Un curieux à l'opéra - Abécédaire impertinent de l'art lyrique - Occasion

Note moyenne 
Vincent Borel - Un curieux à l'opéra - Abécédaire impertinent de l'art lyrique.
Sur l'opéra, il existe toutes sortes de livres, des guides, des bréviaires, des dictionnaires et même des annuaires. Mais rien d'équivalent à ce... Lire la suite
10,89 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sur l'opéra, il existe toutes sortes de livres, des guides, des bréviaires, des dictionnaires et même des annuaires. Mais rien d'équivalent à ce Curieux proposé par Vincent Borel. Cet essai est né du désir d'explorer- l'opéra non comme un ensemble d'œuvres formant un répertoire, mais comme une culture dont le centre serait son bâtiment, le théâtre lyrique. Plus irrévérencieux que musicologue, le Curieux a arpenté les salles illustres de Naples, Lisbonne, Barcelone, Paris, Milan. Il s'est promené entre les rayons des bibliothèques et les pages des romanciers nés à l'âge d'or- de l'art lyrique. Casanova passe un quart de sa vie dans les loges ! A ouvrir et fermer tant de portes, quelle surprise de constater la permanence des codes sociaux véhiculés par ce genre musical. De la naissance de l'applaudissement à la place des pauvres, de l'invention de la baignoire au rôle du souffleur, voici une promenade érudite et cocasse dans l'opéra, ses mœurs, son architecture, ses coulisses, son répertoire. Un abécédaire surprenant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7427-6030-X
  • EAN
    9782742760305
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    213 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Borel

Vincent Borel, né à Gap en 1962, a publié cinq romans, Un ruban noir et Vie et mort d'un crabe (chez Actes Sud), Baptiste, Mille regrets et Pyromanes (chez Sabine Wespieser). Journaliste, il est chroniqueur sur France Musique et collabore à Classica-Répertoire et Opéra Magazine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,89 €