Un Bagage Poetique Pour Le 3eme Millenaire - Occasion

Note moyenne 
Jacques De Decker - Un Bagage Poetique Pour Le 3eme Millenaire.
Un bagage poétique pour le 3ème millénaire ? Oui, sous la forme de sept rendez-vous passionnants. Dans le bel auditoire du musée d'Art ancien à Bruxelles,... Lire la suite
8,11 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un bagage poétique pour le 3ème millénaire ? Oui, sous la forme de sept rendez-vous passionnants. Dans le bel auditoire du musée d'Art ancien à Bruxelles, où se réunissent le mardi midi des amateurs de poésie dont le nombre et la ferveur fascinent chaque fois les observateurs extérieurs, eurent lieu, entre 1993 et 2000, des conversations à bâtons rompus qui répondaient à une même curiosité. S'ils devaient se retirer sur une île déserte, quel serait le bagage qu'emporteraient quelques grands témoins ? On ne lira pas une enquête systématique : on verra que chaque entretien reflète les préoccupations de l'invité et les projets dans lesquels il était immergé au moment de la rencontre. En ce sens, il s'agit de coups de sonde, plutôt que d'un vaste sondage très élaboré. Ces entretiens reflètent l'humeur d'une époque, d'un tournant de siècle et de millénaire, au cours duquel non seulement la carte du monde s'est redessinée, mais les usages de diffusion et de communication de la culture se sont profondément modifiés, ces changements s'accompagnant d'espérances autant que d'inquiétudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-8046-0514-0
  • EAN
    9782804605148
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques De Decker

Jacques De Decker, né à Bruxelles en 1945, est à la fois critique, romancier, auteur dramatique et traducteur. Ses romans, La Grande Roue, Parades amoureuses et Le Ventre de la baleine ont paru chez Grasset et Labor. Son théâtre est publié aux Eperonniers, chez Actes Sud/ Papiers, à l'Ambedui et chez Lansman. Ses essais critiques (notamment En lisant, en écoutant et La Brosse à relire, chez Luce Wilquin) lui ont valu la bourse Robert Giron décernée par le jury du prix Interallié. Il collabore au journal Le Soir depuis 1971 et est membre de l'Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,11 €