Un amour de Swann - Occasion - Poche

Annick Bouillaguet

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Ce roman décrit l'amour que Swann, un homme de la haute société, porte à Odette de Crécy, une jeune femme aux moeurs légères. Mais, pour Swann,... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce roman décrit l'amour que Swann, un homme de la haute société, porte à Odette de Crécy, une jeune femme aux moeurs légères. Mais, pour Swann, l'amour est indissociable de la jalousie et de l'angoisse qu'elle génère. Aussi va-t-il compenser les insuffisances d'Odette et construire sa propre image d'elle en l'associant à une oeuvre musicale, en la comparant à une bergère d'une fresque de Botticelli.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-03-587408-5
  • EAN
    9782035874085
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    396 pages
  • Poids
    0.35 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Marcel Proust

Biographie de Marcel Proust

1871-1922. Traducteur de J Ruskin, auteur d’essais (Contre Sainte-Beuve, publié en 1954), de récits (Jean Santeuil, publié en 1952), il domine l’histoire du roman français au XXe siècle avec A la recherche du temps perdu : le bonheur que son héros - le Narrateur - a recherché vainement dans la vie mondaine, l’amour, la contemplation des oeuvres d’art, il le découvre dans le pouvoir d’évocation de la mémoire instinctive qui réunit le passé et le présent en une même sensation retrouvée (la petite madeleine trempée dans le thé fait revivre, par le rappel d’une saveur oubliée, toute son enfance) ; il vit ainsi un événement sous l’aspect de l’éternité, qui est aussi celui de l’art et de la création littéraire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €