Umberto Eco - Le labyrinthe du monde - Occasion

Note moyenne 
Daniel Salvatore Schiffer - Umberto Eco - Le labyrinthe du monde.
Umberto Eco, dont les travaux érudits n'excédaient guère, à une époque, le cercle restreint de la recherche universitaire, accéda au rang d'auteur... Lire la suite
10,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Umberto Eco, dont les travaux érudits n'excédaient guère, à une époque, le cercle restreint de la recherche universitaire, accéda au rang d'auteur " best-seller " par le succès fulgurant d'œuvres telles que Le Nom de la rose et Le Pendule de Foucault. Tour à tour romancier prolifique et savant ironique, le personnage d'Umberto Eco lui-même est néanmoins peu connu du grand public. Daniel Salvatore Schiffer a comblé cette lacune avec cette première biographie mondiale d'un homme hors du commun. S'inspirant de la structure des ouvrages d'Umberto Eco, l'auteur nous fait découvrir un personnage aux multiples facettes. Historien de l'esthétique, critique littéraire, sociologue des médias, sémioticien, polémiste, moraliste, philosophe, romancier, Umberto Eco est tout cela à la fois - et davantage. Cette biographie, accessible à tous les publics, s'organise comme un prisme en un portrait lumineux de cet homo universalis, selon la chronologie de son œuvre et le passionnant parcours intellectuel qui, telle une labyrinthique bibliothèque, organisent le savoir et les mystères du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-381-3
  • EAN
    9782841143818
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,1 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Salvatore Schiffer

Agrégé de philosophie, né en 1957, Daniel Salvatore Schiffer a notamment publié Les Intellos ou la dérive d'une caste (L'Age d'Homme, 1995) et Dialogues du Siècle (Wern, 1997). Italien de naissance et Français de culture, il vit actuellement à Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,82 €