Two Million Miles - Beau Livre

Andrew Macpherson

The Edge

(Préfacier)

,

Charlize Theron

(Préfacier)

Note moyenne 
Andrew Macpherson - Two Million Miles.
Dans une société de plus en plus mobile, il est devenu courant de parcourir le globe plusieurs fois en un seul mois. Les voyages qui duraient autrefois... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans une société de plus en plus mobile, il est devenu courant de parcourir le globe plusieurs fois en un seul mois. Les voyages qui duraient autrefois des semaines, se font maintenant en quelques heures. Tous ces périples sont comme une métaphore qui résume l'ascension professionnelle d'Andrew Macpherson, photographe de mode propulsé au rang des photographes de célébrités. Il parcourt littéralement le monde pour réaliser le portrait des personnes les plus connues de notre époque.
Il s'embarque également dans un voyage artistique pour apporter une note fraîche et stimulante à chacune de ses photographies. Dans sa quête, il emploie une multitude de techniques variées, jouant avec la forme, le contexte et la couleur. Son œuvre est assombrie par un détail tragique : un grand nombre de ses négatifs originaux ont été perdus dans l'incendie d'un entrepôt. C'est un témoignage de la force de l'œuvre de Macpherson que même reproduites à partir de pages de magazines - comme le sont certaines de ces photographies - le résultat rayonne encore de vitalité et d'intensité.
Le profit tiré de la vente de cette collection remarquable sera versé au Fonds de recherche contre le cancer de la femme de l'Entertainment Industry Foundation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    3-8327-9160-4
  • EAN
    9783832791605
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    2.91 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 35,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrew Macpherson

Macpherson est né en Angleterre à l'aube des années soixante. Il a grandi à New Forest où il a découvert la photographie à l'école. C'est un professeur dynamique et inspiré qui l'a exposé à un univers de possibilités derrière l'appareil photo. A l'âge de quinze ans, il a déménagé à Londres pour commencer à travailler, c'est-à-dire faire du thé, balayer les planchers, mais ce qui l'a amené à prêter assistance à quelques photographes extraordinaires et exceptionnels, entre autres Horst et Lord Snowdon.
C'est là qu'il a reçu sa véritable formation, huit années où il a pu observer les maîtres à l'œuvre dans le métier de son choix et les aider à réaliser leur vision. C'est à 23 ans qu'il a été découvert par Amanda Harlech et a photographié son premier reportage sur la mode avec elle pour Harper's & Queen à Londres. Ce partenariat a marqué le début d'une trajectoire professionnelle de dix ans en tant que photographe de mode The Face, Elle et Vogue.
C'est pendant cette époque qu'Andrew a découvert pour la première fois la Californie dont il est tombé amoureux. Il a commencé à mettre toute son énergie au service de l'industrie du spectacle et, après une longue période de relations étroites, s'est finalement installé sur la Côte Ouest en 1996, où il vit maintenant.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés