En cours de chargement...
Matthieu Fabas a tué parce qu'il voulait prouver qu'il était un homme. Un meurtre inutile, juste pour que son père arrête de le traiter comme un moins que rien. Verdict, quinze ans de prison. Le lendemain de sa libération, c'est le père de Matthieu qui est assassiné et le coupable semble tout désigné. Mais pourquoi Matthieu sacrifierait-il une nouvelle fois sa vie ? Pour l'inspecteur Cérisol chargé de l'enquête et pour ses hommes, cela ne colle pas.
Reste à plonger dans l'histoire de ces deux hommes, père et fils, pour comprendre leur terrible relation. Derrière cette intrigue policière qu'on ne lâche pas, ce nouveau roman de Benoît Séverac nous parle des sommes de courage et de défis, de renoncements et de non-dits qui unissent un père et un fils cherchant tous deux à savoir ce que c'est qu'être un homme.
Tuer le fils
Un roman noir qui m'a beaucoup plus parce qu'il s'agit de plus qu'un polar classique; il s'agit ici d'un texte très humain, sans jugement sur les relations compliquées entre les hommes. J'ai beaucoup apprécié aussi les relations entre les différents flics qui mènent l'enquête; beaucoup d'humour et d'émotions traversent, malgré le sujet, ce roman. L'écriture traverse également ce texte à travers les carnets du suspect principal qui servent de colonne vertébrale au roman. Bref c'est un livre à ne pas rater!