Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Avec son frère et sa soeur, Cécilia doit aller vivre quelque temps chez sa grand-mère. Dès la première nuit, elle entend des bruits de pas provenant...
Lire la suite
Avec son frère et sa soeur, Cécilia doit aller vivre quelque temps chez sa grand-mère. Dès la première nuit, elle entend des bruits de pas provenant du grenier. Elle en est certaine : quelqu'un rôde sous les combles... Ce texte a été testé et relu par une orthophoniste.
Benoît Séverac a grandi au pied des Pyrénées et il est devenu toulousain à l'âge de 18 ans. Il a été tour à tour guitariste-ch4nteur, comédien, ouvrier agricole, gardien 'de brebis, restaurateur de monuments funéraires, vendeur de produits régionaux de luxe, professeur de judo, photographe dans l'armée de l'air, serveur en Angleterre, clarinettiste... Il s'est formé à la dégustation de vin en Alsace, et il enseigne aujourd'hui l'anglais à l'école vétérinaire de Toulouse ainsi qu'au Diplôme national d'oenologie. Il est cofondateur des Molars (association internationale des motards du polar). Il publie à la fois des romans noirs et policiers pour les adultes (à la Manufacture de Livres) et pour les ados.