Tu Es Pierre. L'Histoire Des Vingt Premiers Siecles De L'Eglise. - Occasion - Poche

Note moyenne 
Georges Suffert - Tu Es Pierre. L'Histoire Des Vingt Premiers Siecles De L'Eglise..
" Tu es Pierre, avait dit Jésus, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise. " Partis de Palestine, les premiers apôtres entreprirent d'arpenter les... Lire la suite
1,52 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Tu es Pierre, avait dit Jésus, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise. " Partis de Palestine, les premiers apôtres entreprirent d'arpenter les routes de l'Empire romain. L'Empire n'est plus, ni aucun de ceux qui vinrent après lui. L'Eglise, elle, est toujours là, vivante. Aucune institution humaine n'a atteint une telle durée. C'est le secret de cette durée que recherche Georges Suffert, tout au long de ce récit dont l'action embrasse vingt siècles. Cent fois, l'Eglise sembla sur le point de disparaître, au temps des invasions barbares, au moment de la Réforme, puis lorsque les Lumières et la Révolution bouleversèrent le visage de l'Europe. Cent fois, elle ressuscita. Des martyrs aux missionnaires, des cathédrales et des croisades aux bûchers de l'Inquisition, revit ici une histoire tempétueuse, faite de victoires et d'erreurs, de foi et de politique, d'humilité et de grandeur ; une histoire qui continue et dont nul ne peut prédire la suite. Une épopée retracée avec une érudition et un souffle qui ont valu à son auteur le Prix des Maisons de la Presse 2000.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/10/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15117-3
  • EAN
    9782253151173
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    670 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,52 €