Trop vite ! - Pourquoi nous sommes prisonniers du court terme - Occasion

Note moyenne 
Depuis que j'ai compris que le temps nous était compté, donc précieux, je n'ai cessé d'en rechercher le meilleur usage. J'ai écrit L'Art du temps,... Lire la suite
8,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis que j'ai compris que le temps nous était compté, donc précieux, je n'ai cessé d'en rechercher le meilleur usage. J'ai écrit L'Art du temps, puis Le Nouvel Art du temps, pour aider mes lecteurs à desserrer l'étau des heures et des jours. Aujourd'hui, non seulement chacun a l'impression de manquer de temps, mais c'est toute notre société qui en souffre. Et les conséquences deviennent de plus en plus lourdes. L'urgence de l'action, de la décision, domine l'horizon des dirigeants, comme des citoyens que nous sommes. Il en résulte un nouveau syndrome : le "court-termisme", qui affecte la politique, l'économie, le rythme de nos vies et, plus grave encore, notre rapport à l'environnement. Personne jusqu'ici n'avait traité ce sujet en tant que tel. Cette enquête et les témoignages que l'on y trouve ont pour but d'aider chacun de nous à prendre conscience de cette redoutable spirale pour essayer d'en sortir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-20614-5
  • EAN
    9782226206145
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Louis Servan-Schreiber

Jean-Louis Servan-Schreiber est journaliste et essayiste. Il a créé ou relancé de nombreux journaux dont L'Express, L'Expansion et Psychologies magazine. Il est l'auteur notamment, du Pouvoir d'informer, A mi-vie, Le Nouvel Art du temps et Vivre content. Créateur de Radio Classique il est depuis 2007 président France de Human Rights Watch, la principale ONG d'information et de défense sur les droits de l 'homme.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,36 €