Trésors de l'île de Pâques

Note moyenne 
Catherine Orliac - Trésors de l'île de Pâques.
Doté d'une iconographie abondante et superbe, cet ouvrage nous livre les objets collectés à la fin du XIXe siècle par les missionnaires de la SS.CC... Lire la suite
65,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Doté d'une iconographie abondante et superbe, cet ouvrage nous livre les objets collectés à la fin du XIXe siècle par les missionnaires de la SS.CC de Rome. Pour la première fois, cette collection méconnue, ainsi que l'histoire passionnante des missionnaires qui l'ont réunie, bénéficie des analyses qu'elle mérite du fait de son ancienneté et de son importance numérique. La première partie traite des Polynésiens et des Rapanui, du peuplement de l'île et du développement d'une société insulaire.
La seconde s'attache à l'histoire de l'implantation de la congrégation SS.CC, aux témoignages et aux observations des missionnaires, tandis que la troisième partie est consacrée à l'étude exhaustive, sur le plan historique et scientifique, de la collection. En comparant et en étudiant les détails iconographiques qui ornent ces sculptures, les auteurs décrivent et analysent les trente et un objets constituant cet ensemble tout en racontant leur histoire.
Ce livre est une nouvelle référence remarquable et incontournable sur l'île de Pâques, ses habitants et leurs étonnantes créations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-9522567-4-9
  • EAN
    9783952256749
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.001 Kg
  • Dimensions
    26,5 cm × 31,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce magnifique ouvrage a pour ambition de contribuer à une meilleure connaissance de l’histoire de l’île de Pâques, de ses habitants et de leur culture par la mise en lumière de leur production artistique. Richement illustré, il révèle les beautés d’un ensemble très homogène de l’Art Pascuan, réuni dans une unique et très ancienne collection conservée au sein de la SS.CC à Rome. Catherine et Michel Orliac, archéologues et chercheurs au CRNS, proposent à travers leur analyse une approche affinée et originale de ce que fut cette île, l’organisation de cette société complexe et de son art si singulier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés