Traité sur la tolérance - A l'occasion de la mort de Jean Calas (1763) - Occasion - Poche

Note moyenne 
Convaincu de l'innocence de Calas, exécuté en 1762, Voltaire met sa plume au service de la justice pour demander sa réhabilitation. Le négociant huguenot... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Convaincu de l'innocence de Calas, exécuté en 1762, Voltaire met sa plume au service de la justice pour demander sa réhabilitation. Le négociant huguenot était accusé du meurtre de son fils qui voulait se convertir au catholicisme. Avec une ironie mordante et un style inimitable, l'écrivain plaide pour le respect des croyances et l'esprit de tolérance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046833-1
  • EAN
    9782070468331
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2016

À propos de l'auteur

 Voltaire

Biographie de Voltaire

Né à Paris en le 21 novembre 1694, François Marie Arouet, célèbre sous le pseudonyme de Voltaire, est une figure éminente des Lumières françaises. Auteur de comédies et de tragédies aujourd'hui oubliées, il incarne notamment la lutte contre l'intolérance religieuse et le fanatisme : à travers ses contes philosophiques initiatiques, tels Zadig ou Candide, sa participation à l'Encyclopédie de Diderot et D'Alembert, à travers aussi son engagement dans diverses affaires retentissantes, comme l'affaire Calas (1762).
Convaincu de l'innocence de ce dernier, il se bat pour faire réviser le procès et réhabiliter Jean Calas. Il rédige alors le Traité sur le Tolérance dans lequel il lutte contre l'intolérance au nom de la religion naturelle, fustigeant la bêtise, la superstition et la barbarie des hommes. Il meurt le 30 mai 1778. Son corps sera déposé au Panthéon en 1791.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €