Toutes voiles dehors - Mes 40 ans de course au large - Occasion - Grand Format

Philippe Joubin

(Auteur)

,

Erik Orsenna

(Préfacier)

Note moyenne 
L'histoire de mon Vendée Globe 20 est insensée. Je coupe la ligne de départ en premier : personne n'en parle. Je suis en tête le lendemain puis j'enchaîne... Lire la suite
10,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'histoire de mon Vendée Globe 20 est insensée. Je coupe la ligne de départ en premier : personne n'en parle. Je suis en tête le lendemain puis j'enchaîne avec un beau début de course : je n'existe pas. Puis il y a l'abandon d'Hugo Boss, sauvetage et le débarquement Kevin, le bateau qui part en lambeau son état qui me mine sans cesse. Alors que mon objectif initial était me classer parmi les dix premiers, je termine quatrième, quelques jours seulement après avoir déclaré que, quatrième justement, c'était "la place du con" ! C'est pour des moments tels que ceux-ci que l'on accepte autant de privations, de contraintes, de difficultés.
En descendant à terre, je titube sacrément. Le mal de terre. Je viens de vivre l'insoutenable, l'incroyable. Je mesure tout simplement chance inouïe que j'ai eue de retrouver la terre. Je reviens du bout du bout, du bout du bout..." Jean Le Cam, cinq participations au Vendée Globe depuis 2005, trois fois vainqueur de la Solitaire du Figaro, deux fois champion du monde IMOCA, est l'un des navigateurs français les plus titrés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-263-17702-6
  • EAN
    9782263177026
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,3 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Le Cam

Né à Quimper en 1959, Jean Le Cam est un navigateur qui a su traverser le temps et les océans avec brio, surnommé par ses pairs "Le roi Jean" grâce à son palmarès impressionnant. Ayant tiré ses premiers bords aux Glénans dans son enfance au côté de sa mère, il débute la compétition à 14 ans et s'élance pour sa première Solitaire du Figaro à seulement 19 ans. Il n'aura ensuite de cesse d'étoffer son palmarès, faisant aujourd'hui de lui une référence en la matière.
Palmarès : 1982 : Record de l'Atlantique sur Jet Services II, comme équipier de Patrick Morvan. 1984 : Vainqueur de la Route de la découverte avec Philippe Poupon sur Fleury Michon III. 1988 et 1989 : Champion du monde de Formule 40. 1994, 1996, 1999 : Vainqueur de la Solitaire du Figaro. 2005 : 2e du Vendée Globe. 2006 : 2e de la Route du Rhum en classe IMOCA sur VM Matériaux. 2013 : Vainqueur de la Transat Jacques-Vabre avec Vincent Riou en classe IMOCA sur PRB.
2015 : Champion du monde IMOCA Ocean Masters ; Vainqueur de la Barcelona world race avec Bernard Stamm. 2021 : 4e du Vendée Globe et premier des non-foilers.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,40 €