Toutes les couleurs du monde - Grand Format

Note moyenne 
A 27 ans, entre août 1879 et juin 1880, Vincent Van Gogh disparaît littéralement. Il parcourt la campagne Flamande, inondée de soleil. Il n'écrit... Lire la suite
16,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 23 mai
En librairie

Résumé

A 27 ans, entre août 1879 et juin 1880, Vincent Van Gogh disparaît littéralement. Il parcourt la campagne Flamande, inondée de soleil. Il n'écrit pas à son frère et pourtant pendant ces sept mois, il s'est passé quelque chose : il devient peintre, sans maître, à l'insu de tous. Pourquoi ne se serait-il pas arrêté à Geel ? Ce petit bourg belge est surnommé le "village des fous", car depuis le Moyen Age, ceux-ci vivent parmi la population en toute liberté.
Les habitants en profitent pour arrondir leurs finances, car le gouvernement envoie chaque mois une allocation aux familles d'accueil. Thérèse s'est retrouvée à la naissance orpheline, elle sera placée chez les Vanheim et déclarée folle auprès de l'administration. Considérée comme telle, elle mène sa vie jusqu'à l'arrivée inopinée d'un vagabond à la tignasse rousse, au regard fiévreux qui, épuisé, demande l'hospitalité.
Thérèse est subjuguée par le mystère qui émane de cet homme, elle le suit dans ses promenades, emprunte de l'argent pour acheter les toiles et les couleurs qu'il réclame. Elle ne tarde pas à tomber amoureuse de lui, mais lui emmuré dans sa solitude ne voit en elle que Thérèse Sansonge, une jeune et gentille orpheline. Thérèse est convaincue que le talent de Van Gogh sera un jour reconnu, et quand il fuit les médecins de Geel pour se rendre dans le Sud de la France, elle sombre dans le désespoir.
Elle ignore encore qu'elle s'apprête à vivre son même calvaire, fait d'internements et soins médicaux. Ce roman n'est que sa lettre d'amour au peintre et l'empêchera peut-être de sombrer dans la folie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-80292-1
  • EAN
    9782246802921
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giovanni Montanaro

Né en 1983 à Venise, Giovanni Montanaro est écrivain et avocat. Il écrit des nouvelles et des pièces théâtrales. Toutes les couleurs du monde est son troisième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Toutes les couleurs du monde est également présent dans les rayons

16,90 €