Tous français d'ailleurs - Chaima, Jacek, Ning - Poche

Note moyenne 
Anouche a échappé au génocide en Arménie ; Jacek est venu de Pologne pour travailler dans les mines du Nord ; les parents d'Angelica ont quitté l'Italie... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 4 à 8 jours
Livré chez vous entre le 9 décembre et le 14 décembre
En librairie

Résumé

Anouche a échappé au génocide en Arménie ; Jacek est venu de Pologne pour travailler dans les mines du Nord ; les parents d'Angelica ont quitté l'Italie dans l'espoir de lui offrir un avenir meilleur ; venu du Maroc, le grand-père de Chaïma a combattu pour la France durant la Seconde Guerre mondiale ; le père de João a fui la dictature au Portugal. Ning, enfin, a voyagé clandestinement depuis la Chine pour rejoindre sa mère.
Ce livre raconte les mouvements de population successifs qui ont fait la diversité de la France d'aujourd'hui. Depuis 2011, des milliers de personnes cherchent refuge en Europe, fuyant la dictature, la misère ou la guerre en Syrie, en Afghanistan, au Soudan... Il y a parmi eux des enfants qui rêvent ou font des cauchemars, qui sont amoureux ou qui aiment dessiner. Comme nous. Ce nouveau recueil de la collection " Français d'ailleurs " leur donne un nom, une voix, un visage.
Ouverts sur le monde, solidaires et riches de nos différences, nous sommes tous Français d'ailleurs

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-16193-1
  • EAN
    9782203161931
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Valentine Goby

Biographie de Valentine Goby

Née à Grasse en 1974, Valentine Goby a vécu trois ans à Hanoï puis Manille après ses études à Sciences Po. Elle y travaillait dans des associations humanitaires auprès des enfants des rues. Elle publie son premier roman, La Note sensible (Gallimard), en 2002. Parallèlement, elle commence à écrire pour la jeunesse, essentiellement aux éditions Autrement. En 2013, elle publie Kinderzimmer (Actes Sud), roman qui remporte de nombreuses récompenses, dont le Prix des libraires 2014 et le Prix coup de coeur des lecteurs au Salon du livre d'histoire de Blois.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,95 €