Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Pourquoi trouve-t-on difficilement des laboratoires de recherche dans l'hôtellerie ou la distribution touristique ? Existe-t-il au sein de l'industrie...
Lire la suite
20,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Pourquoi trouve-t-on difficilement des laboratoires de recherche dans l'hôtellerie ou la distribution touristique ? Existe-t-il au sein de l'industrie touristique une classe d'entrepreneurs " schumpétériens " visionnaires ou bien des dirigeants simplement cantonnés aux innovations incrémentales ? L'innovation y est pourtant bien présente mais de façon plus chaotique que dans l'industrie manufacturière. Il convient donc de repérer plus systématiquement les formes prises par l'innovation dans l'industrie touristique, de spécifier les conditions de son éclosion et de sa diffusion, enfin de clarifier les raisons qui s'opposent à une dynamique plus féconde porteuse d'une meilleure compétitivité touristique de nos firmes comme de nos territoires. Fruit d 'une collaboration entre un universitaire et un professeur reconnu du tourisme français, s'appuyant à al fois sur une approche conceptuelle et sur les enseignements tirés de nombreux entretiens avec des responsables de la profession, ce rapport s'attache à formuler des pistes susceptibles de lever les obstacles réglementaires, fiscaux ou financiers qui brident l'innovation. Il faut mobiliser les énergies, stimuler la créativité et, en fin de compte, la progrès au sein du tourisme français.
Sommaire
L'INNOVATION TOURISTIQUE : APPROCHE CONCEPTUELLE
Identifier l'innovation touristique comme une innovation de services
Dynamiques de l'innovation touristique et compétences : la firme touristique face à l'innovation
QUI INNOVE ET POURQUOI ?
Dresser un " portrait-robot " de l'innovateur touristique
La conduite d'un projet innovant
LES FREINS A L'INNOVATION TOURISTIQUE ET LES SOUTIENS NECESSAIRES
Les blocages endogènes au système touristique
Pour le soutien et le développement des processus d'innovation dans le secteur touristique