Topiques/topics - Alain Sarfati Architecte / Architect, édition bilingue français-anglais - Occasion

Note moyenne 
Paul Ardenne - Topiques/topics - Alain Sarfati Architecte / Architect, édition bilingue français-anglais.
On doit à Alain Sarfati, depuis 1972, de nombreux projets et réalisations ; en 2004 lui a été confiée la construction de la future ambassade de France... Lire la suite
7,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On doit à Alain Sarfati, depuis 1972, de nombreux projets et réalisations ; en 2004 lui a été confiée la construction de la future ambassade de France à Pékin. Il est l'un des rares architectes à avoir fait de ses réflexions sur la ville le support d'un travail sur le logement (qu'il soit individuel ou collectif), ainsi que le fondement d'une architecture publique raisonnée. Pour cet architecte, la démarche commence par une attention à l'usage. Démagogie ? Assurément non. Si Sarfati entend rendre possible pour qui l'occupe l'appropriation du bâti, et redonner tout son sens au verbe habiter, l'architecture qu'il promeut ne se départit jamais d'une intention esthétique que redouble une mise en valeur symbolique. Le bâtiment tel que l'envisage Alain Sarfati n'est jamais neutre ni autonome. Il est au contraire, tout à la fois objet fonctionnel, signe, et lieu d'une articulation. Donner corps à ces nécessités humaines que sont la convivialité et le mieux-vivre, oui. Inscrire le bâtiment dans son environnement et, au-delà, dans le mouvement du temps et l'imaginaire collectif, oui aussi. À rebours tant du néomodernisme désincarné et déshumanisant que du déconstructivisme livré pour finir à la débauche spectaculariste, Alain Sarfati incarne cette troisième voie qui donne tout son sens au contexte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-915118-05-1
  • EAN
    9782915118056
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    1.095 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 25,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Ardenne

Paul Ardenne est historien de l'art et de la culture. Outre divers ouvrages sur l'art contemporain, il a rédigé plusieurs monographies d'architectes - Christian Hauvette, Rudy Ricciotti - ainsi qu'un essai sur l'urbanisme à l'ère de la mondialisation, Terre habitée.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,10 €