Titus n'aimait pas Bérénice - Occasion - Poche

Prix Médicis
Note moyenne 
Titus n'aimait pas Bérénice alors que Bérénice pensait qu'il l'aimait. Titus est empereur de Rome, Bérénice, reine de Palestine. Ils vivent et s'aiment... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Titus n'aimait pas Bérénice alors que Bérénice pensait qu'il l'aimait. Titus est empereur de Rome, Bérénice, reine de Palestine. Ils vivent et s'aiment au Ie siècle après Jésus-Christ. Racine, entre autres, raconte leur histoire au XVIIe siècle. Mais cette histoire est actuelle : Titus quitte Bérénice dans un café. Dans les jours qui suivent, Bérénice décide de revenir à la source, de lire tout Racine, de chercher à comprendre ce qu'il a été, un janséniste, un bourgeois, un courtisan.
Comment un homme comme lui a-t-il pu écrire une histoire comme ça ? Entre Port-Royal et Versailles, Racine devient le partenaire d'une convalescence où affleure la seule vérité qui vaille : si Titus la quitte, c'est qu'il ne l'aime pas comme elle l'aime. Mais c'est très long et très compliqué d'en arriver à une conclusion aussi simple.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-079406-5
  • EAN
    9782070794065
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.157 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Titus n'aimait pas Bérénice alors que Bérénice pensait qu'il l'aimait. Ils vivent et s'aiment au I ?? siècle après Jésus-Christ. Racine, entre autres, raconte leur histoire au XVII ? siècle. Mais cette histoire est actuelle : Titus quitte Bérénice dans un café.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Azoulai

Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure et agrégée de lettres modernes, Nathalie Azoulai vit et travaille à Paris. Son sixième roman, Titus n'aimait pas Bérénice, paru aux Editions P.O.L, a reçu le prix Médicis 2015.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €