Tigre et Dragon Tome 3 - Grand Format

Troisième époque : Li Mubai, l'épée précieuse

Amélie Manon

(Traducteur)

Note moyenne 
Wang Dulu - Tigre et Dragon Tome 3 : Troisième époque : Li Mubai, l'épée précieuse.
A la fin du XIXe siècle en Chine, dans le district de Nangong, le jeune Li Mubai passe son temps à étudier l'art des lettres mais aussi celui de l'épée... Lire la suite
19,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

A la fin du XIXe siècle en Chine, dans le district de Nangong, le jeune Li Mubai passe son temps à étudier l'art des lettres mais aussi celui de l'épée auprès du célèbre chevalier Ji Guangjie. La route du jeune homme va croiser celle du vieux garde d'escorte Yu Xiongyuan, l'Aigle aux Ailes de Fer du district de Julu, ainsi que celle de sa ravissante fille Xiulian, redoutable experte dans le maniement des sabres.
Résolu à proposer son aide à ses nouveaux amis victimes de la vengeance de la famille He, Li Mubai va bien vite tomber dans les filets de l'amour ; malheureusement, la délicate Xiulian est promise à un autre... Avec Tigre et Dragon, écrit entre 1938 et 1942, Wang Dulu nous propose une inoubliable galerie de portraits plus grands que nature sur trois générations, mélange d'amour, de haine, de rédemption et de vengeance.
Une série historique pleine de merveilles et d'exotisme, magnifiquement portée à l'écran en 2000 par Ang Lee.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-3883-0
  • EAN
    9782702138830
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Wang Dulu

Né dans une famille mandchoue en 1909, Wang Dulu a connu une vie diffkile ballottée par le torrent d'événements qui ont secoué la Chine au XXe siècle. Survivant de multiples petits boulots - instituteur, journaliste, commerçant -, il a commencé à écrire à l'adolescence pour finalement publier plus de trente ouvrages mâtinés d'histoire dans des genres populaires comme le roman d'arts martiaux (wuxia), dont il est l'un des fondateurs, ou le roman sentimental.
Wang Dulu est mort à l'âge de soixante-huit ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK