Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Les pièces réunies dans ce troisième volume du Théâtre complet témoignent d'une période particulièrement douloureuse de la vie de Strindberg,...
Lire la suite
33,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Les pièces réunies dans ce troisième volume du Théâtre complet témoignent d'une période particulièrement douloureuse de la vie de Strindberg, période qui culmine, de 1894 à 1896, dans " la crise de l'Inferno ". Après les courtes œuvres où il met en scène son divorce dans la forme condensée qui est à ses yeux l'essence même du théâtre, Strindberg revient au " drame itinérant ". Mais le périple répétitif accompli par l'inconnu du Chemin de Damas n'est pas Le Voyage de Pierre l'Heureux : il s'agit ici de l'aventure intérieure à laquelle Strindberg trouve une issue en conférant à la scène son statut d'espace transitionnel entre fantasme et réalité. Sorti de la crise où il a failli perdre la raison, Strindberg reprend et enrichit, avec La Saga des Folkungar, le drame historique abordé au temps de Maître Olof. Parallèlement, il explore à nouveau les possibilités multiples du " théâtre de chambre ", dont Paria laissait déjà entrevoir la richesse.