The silver age of DC Comics - 1956-1970

Josh Baker

,

Frank Jaurez

(Traducteur)

,

Alice Pétillot

(Traducteur)

Note moyenne 
Paul Levitz - The silver age of DC Comics - 1956-1970.
Alors que les superhéros sont une espèce en voie de disparition, à la fin des années 1950, DC Comics rallume la flamme qui les transformera en hérauts... Lire la suite
40,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Alors que les superhéros sont une espèce en voie de disparition, à la fin des années 1950, DC Comics rallume la flamme qui les transformera en hérauts de la culture populaire moderne en leur adjoignant des éléments de science-fiction. Pour contourner l'autocensure imposée par la Comics Code Authority, les auteurs et les éditeurs de DC échafaudent des histoires de plus en plus fantastiques, dans lesquelles ils propulsent aussi bien les superhéros que Bob Hope.
De ce mélange des genres résulte une mue sans précédent des grandes figures de l'Age d'or comme le Flash, Green Lantern et Hawkman, ainsi que le succès cathodique de Batman. The Silver Age of DC Comics raconte tout cela, jusqu'aux magouilles farfelues orchestrées par le Batman de la télévision, qui feront de lui l'incarnation du kitsch des années 1960 et une icône de la culture Pop pour les générations à venir.
En un entretien exclusif avec Neal Adams, le dessinateur de Deadman, Green Lantern et Batman !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-3578-6
  • EAN
    9783836535786
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    2.29 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,0 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Levitz

Paul Levitz est un passionné de comics, ancien rédacteur en chef et éditeur du Comic Reader, éditeur, entre autres, des aventures de Batman, auteur de plus de 300 histoires, parmi lesquelles une série très applaudie de la Légion des Superhéros. Il achève ses 38 années de carrière chez DC au poste de président et éditeur. En 2010, il reprend la plume pour une nouvelle série consacrée à la Légion et pour d'autres projets.
L'illustrateur de légende Neal Adams débute sa carrière dans les comics en dessinant des histoires d'appoint pour Archie Comics en 1960, mais il prend ses galons avec le strip de presse "Ben Casey". Il arrive chez DC en 1967, où sa participation remarquée à la saga Batman et aux histoires controversées de Green Lantern et Green Arrow cimente sa réputation. En 1972, il se tourne vers l'illustration publicitaire et participation au lancement de l'atelier de design Continuity Associates.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

The silver age of DC Comics - 1956-1970 est également présent dans les rayons