Terre rare - Grand Format

Note moyenne 
Roger Kantin - Terre rare.
Imaginez-vous en 2050, confronté aux conséquences du dérèglement climatique ? : migration des populations, fonte des glaciers et du pergélisol, érosion... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 15 décembre
En librairie

Résumé

Imaginez-vous en 2050, confronté aux conséquences du dérèglement climatique ? : migration des populations, fonte des glaciers et du pergélisol, érosion de la biodiversité... C'est ce qui arrive à Aristide Zacarias, un professeur de géologie kidnappé lors d'un colloque international et forcé de coopérer avec des scientifiques chinois. A Xi'an, la découverte d'une sphère dotée de propriétés antigravitationnelles enfouies dans une pyramide va le conduire à être téléporté grâce aux avancées récentes de la physique quantique.
L'utilisation de métaux appelés "? terres rares ? " est à l'origine de cette expérience. Ce véritable trek mêlant écologie, géopolitique et spiritualité mènera le lecteur à prendre conscience de la nécessité de préserver notre planète des dégradations irraisonnées que l'Homme lui fait subir, et à se remettre en question afin d'oeuvrer pour un changement de conscience planétaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-3023-9
  • EAN
    9791020330239
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Kantin

Roger Kantin, né en 1950 à Marseille, fait ses études dans le domaine de la biochimie. Passionné par l'environnement – et lassé de rester enfermé dans un labo –, il se réoriente vers l'océanographie. Il intègre ensuite le Cedre à Brest, un organisme de lutte antipollution placé sous la tutelle du ministère de l'Environnement. Il intervient en tant que responsable du service "? interventions ? " en France et à l'étranger, sur des accidents de pollution causés par le pétrole et les produits chimiques.
Ses expertises, formations, congrès, l'ont amené en Amérique Latine, en Amérique du Nord, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, ainsi que dans plusieurs secteurs d'Europe touchés par des marées noires ou des déversements de produits dangereux. Il rejoint ensuite plusieurs laboratoires de surveillance et de recherche au sein de l'Ifremer. Il est co-auteur d'une cinquantaine de publications scientifiques et de deux ouvrages sur la pollution des eaux.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €