Terminus Allemagne - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Août 1948, Richard Kornitzer débarque du train, sur les bords du lac de Constance. Dix ans qu'il n'a pas vu Claire, sa femme, qui l'attend sur le quai.... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Août 1948, Richard Kornitzer débarque du train, sur les bords du lac de Constance. Dix ans qu'il n'a pas vu Claire, sa femme, qui l'attend sur le quai. Onze qu'il n'a pas vu ses enfants, cachés quelque part en Angleterre. " Stupéfaits, le souffle coupé, sans voix, les yeux qui cherchent le regard de l'autre, qui se cramponnent au regard, les yeux qui s'agrandissent, boivent, plongent puis se détournent, comme soulagés, fatigués par le travail de la reconnaissance, oui c'est toi, c'est toujours toi.
" Ainsi commence l'histoire d'une famille allemande a priori ordinaire - un couple à qui tout réussit, deux enfants ravissants - , si ce n'était les origines juives de Richard. De Lindau, ville paisible de Bavière, à Mayence, détruite par les bombardements alliés, ce roman raconte un homme qui se reconstruit auprès des siens, dans un pays lui-même en ruines. Inspiré d'une histoire vraie, Terminus Allemagne est un récit saisissant sur la persécution raciale, la douleur de l'exil, l'importance des racines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35536-136-4
  • EAN
    9782355361364
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    437 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ursula Krechel

Ursula Krechel est née à Trèves (Allemagne) en 1947. Après des études d'allemand, de théâtre et d'histoire de l'art, sa carrière oscille entre le journalisme et le théâtre. Elle publie de la prose et du théâtre, mais est surtout reconnue pour sa poésie - jusqu'à la publication, en 2012, du roman Landgericht qui rencontre un succès sans précédent.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Terminus Allemagne - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €