Sur un malentendu - Occasion - Grand Format

Florian Anselme

(Contributeur)

,

Claude Chirac

(Préfacier)

,

Fabien Barthez

(Préfacier)

Note moyenne 
Un demi-siècle de rêve éveillé au coeur de l'histoire sportive mondiale Voici les Mémoires singuliers de quelqu'un dont toute la vie aura été un... Lire la suite
10,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un demi-siècle de rêve éveillé au coeur de l'histoire sportive mondiale Voici les Mémoires singuliers de quelqu'un dont toute la vie aura été un merveilleux malentendu. De la veine, Jacques Vendroux en aura eu beaucoup ! Ce petit-neveu par alliance du général de Gaulle est envoyé tenter sa chance au service des sports de l'ORTF un jour de mai 1966. Et ce pistonné de la Ve République, qui rêvait de devenir le nouveau Gordon Banks mais n'aimait pas assez les entraînements, va passer plus de cinquante-cinq ans au service des sports de Radio France couvrant quatorze coupes du Monde de football et pas moins de sept olympiades.
Pas carriériste pour un sou, cet affectif sera l'ami des plus grands champions. Mi-Zorro mi-Mannix, il restera le fidèle soutien de figures emblématiques comme Bernard Tapie ou Claude Bez jusque dans l'adversité. Fondateur, pour la blague, du Variétés Club de France en 1971, cet adepte d'une vie pas sérieuse, pire gardien de but du monde autoproclamé, jouera pendant plus de cinquante ans avec les meilleurs, témoin et acteur de cinq décennies d'histoire sportive hexagonale et mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4402-9
  • EAN
    9782749944029
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.303 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Vendroux

Jacques Vendroux, figure emblématique du journalisme sportif pendant plus de cinquante ans, a notamment dirigé le service des sports de Radio France. Il a déjà publié un premier ouvrage, Amoureux foot (Calmann-Lévy, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,42 €