Sur les traces du vent - Grand Format

Domina Foïs

Note moyenne 
"Le premier qui remonte en moi est de guerre et de peur, j’avais quatre ans, c’était en 1943, je n’ai jamais oublié cet événement. Effarée,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

"Le premier qui remonte en moi est de guerre et de peur, j’avais quatre ans, c’était en 1943, je n’ai jamais oublié cet événement. Effarée, les yeux grands ouverts dans la nuit épaisse, j’écoute, accrochée à la chemise de ma mère, le grondement sinistre et terrifiant des avions survolant la ville noire et silencieuse, terrée dans sa peur. Au son lugubre des sirènes hurlantes, maman nous a tirés du lit et emmenés dans la cuisine au rez-de-chaussée, où elle se tient debout, ma plus jeune soeur, encore bébé, dans les bras, mes deux frères, ma soeur aînée et moi serrés autour d’elle, n’osant bouger ni parler, à peine respirer".
C’est une part d’histoire, à travers la saga d’une famille italienne, que nous fait découvrir ce livre. Les portraits intimistes, les joies, les espoirs et les peines rythment le passage entre le monde de la tradition et le monde moderne. C’est aussi l’histoire intemporelle d’une enfant qui quitte sa terre natale vers un nouveau pays, une autre culture. Chacun de nous porte en lui un roman, et ce roman, c’est la Sardaigne des années 1940 et de la guerre, les souvenirs d’un village et d’une fratrie, la découverte et l’épreuve de l’intégration dans la France des années cinquante.
Avec simplicité et une profonde sincérité, "Sur les traces du vent" nous fait pénétrer dans les confidences d’une existence qui, sans s’y attendre, devient un témoignage et une aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00388-8
  • EAN
    9782342003888
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.249 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Domina Foïs

Domina Foïs est née en 1939 à Macomer, en Sardaigne. Venue en France en 1947, à l’âge de huit ans, elle a interrompu ses études à l’âge de seize ans à cause de sa nationalité. Passionnée de langue française et de littérature, elle est passée de la lecture à l’écriture. Elle a édité un premier livre sur la vie et les moeurs des ouvriers des chantiers navals de La Ciotat, où elle a vécu quarante ans.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés