Structura Maxima - Occasion

Note moyenne 
La Structure, c'est un univers vertigineux de poutrelles et de niveaux où s'est développée une civilisation dont les racines se perdent dans la nuit... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Structure, c'est un univers vertigineux de poutrelles et de niveaux où s'est développée une civilisation dont les racines se perdent dans la nuit des temps et qui a atteint son point de rupture. Entre la Vapeur, la communauté qui produit l'électricité à partir du magma, et les Poutrelles qui, au nom de leur dieu, interdisent l'ouverture du dôme recouvrant la cité, la guerre se prépare. Dans cette atmosphère étouffante, Victor Mégare et son fils Jehan cherchent un destin différent. Victimes de la Vapeur et des Poutrelles, ils explorent les origines de cet antagonisme. Que protègent les Poutrelles derrière leurs interdits divins ? Quel but cherche à atteindre la Vapeur en encourageant la Structure tout entière à bouleverser les anciens équilibres ? Et où se trouvent les réponses ? Entre l'ombre et la lumière, dans la vapeur des chaudières et le gigantisme des poutrelles, ou bien derrière le décor, de l'autre côté de la paroi du dôme ? Hommage au " Futurisme " italien, un roman à situer entre le baroque des films de Caro et Jeunet et la fureur poétique de Miyazaki.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-068314-4
  • EAN
    9782080683144
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Paquet

Olivier Paquet né en 1973, a effectué un parcours universitaire de haut niveau (Sciences-Po, Thèse de Sciences Politiques) qui a alimenté sa réflexion sur la différence et l'altérité. De là à la science-fiction, il ne lui restait qu'un pas à franchir, favorisé par son goût pour la littérature japonaise, qui a développé son intérêt pour la puissance évocatrice dont sont capables nos sens. Sa nouvelle " Synesthésie " (Galaxies, n° 18) a été distinguée par le Grand prix de l'Imaginaire 2002.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Structura Maxima - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €