Stratégies de design UX - Accélérer l'innovation et réduire l'incertitude - Grand Format

Note moyenne 
Quels sont les secrets d'une expérience utilisateur réussie ? Découvrez les idées et les personnalités qui ont défini les contours de la discipline... Lire la suite
36,00 € Neuf
  • Grand format
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      24,99 €
Définitivement indisponible

Résumé

Quels sont les secrets d'une expérience utilisateur réussie ? Découvrez les idées et les personnalités qui ont défini les contours de la discipline UX telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui par les entreprises les plus innovantes. Découvrez comment adapter les méthodes UX dans les contextes agiles avec le Design Thinking, le Lean UX et le Design Sprint. Apprenez à mettre en oeuvre les techniques UX qui caractérisent les produits exceptionnels (web, mobiles et IOT).
Devenez stratège pour réussir la transformation UX de votre entreprise. Avec plus de 100 croquis et schémas accompagnés de textes courts, ce livre propose une approche très visuelle pour comprendre en un clin d'oeil les stratégies présentées. Il est organisé en dix chapitres indépendants qui répondent chacun à une question de fond, au moyen d'études de cas concrètes, argumentées et chiffrées.

Sommaire

  • INNOVER AVEC METHODE
    • Penser design avec le Design Thinking
    • Devenir agile face à I'incertitude
    • Accélérer le "time to market"
    • Sprinter
  • CONCEVOIR UN BON PRODUIT
    • Répondre à un besoin utilisateur
    • Adapter le produit aux capacités humaines
    • Créer l'émotion et raconter une histoire
  • PLACER L'UX AU COEUR DE LA STRATEGIE
    • Comprendre la stratégie business
    • Garantir la cohérence
    • Transformer l'entreprise

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-67519-1
  • EAN
    9782212675191
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.716 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A qui s'adresse cet ouvrage ? Aux professionnels de la nouvelle économie (startup, agences, DSI, innovation, marketing & stratégie) qui souhaitent consolider leur maîtrise de l'UX... Aux étudiants en design, informatique et business qui savent que l'UX est devenue une compétence essentielle aux entreprises. Aux managers et aux décideurs qui souhaitent adapter leur entreprise aux nouvelles attentes de leurs clients.
Aux personnes curieuses de comprendre ce qui se cache derrière les sites web et les applications qui ont envahi notre quotidien.

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Visonneau

Diplômé d'Harvard, Antoine Visonneau est un Designer UX passionné et curieux. Il a travaillé sur l'expérience utilisateur de systèmes d'information de grande envergure pour des secteurs aussi variés que le luxe, l'automobile, le commerce omnicanal et la défense. En parallèle de sa pratique, il enseigne l'UX à l'école des Gobelins et intervient régulièrement lors de conférences sur l'innovation et l'UX.

Du même auteur

Derniers produits consultés