Stratégie pour un futur souhaitable - Quatre créations exemplaires pour un management innovant - Occasion

Pascal Lamy

(Préfacier)

,

Bernard Ramanantsoa

(Préfacier)

,

Axel Kahn

(Postfacier)

Note moyenne 
Philippe Lukacs - Stratégie pour un futur souhaitable - Quatre créations exemplaires pour un management innovant.
Aujourd'hui, la responsabilité et l'intérêt des entreprises sont d'agir pour contribuer à un futur souhaitable. Cette ambition qui comprend celle... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aujourd'hui, la responsabilité et l'intérêt des entreprises sont d'agir pour contribuer à un futur souhaitable. Cette ambition qui comprend celle du développement durable, est plus positive et dynamisante. La démarche proposée ici, pragmatique, s'appuie sur des réussites exemplaires : l'analyse de la façon dont furent créées quatre innovations porteuses de futur souhaitable, qui ont aujourd'hui un rayonnement mondial alors qu'a priori elles paraissaient irréalisables, pour tous hormis leurs créateurs : la Grameen Bank, une nouvelle forme de crédit ; Max Havelaar, une nouvelle forme de commerce ; Patagonia, un nouveau type de produits de consommation ; la Logan, un nouveau type de voiture. En émerge une façon nouvelle de concevoir les buts, les moyens, les critères de décision. Ce management, dynamique, permet de commencer avec des moyens limités, avancer malgré les incertitudes, dépasser les habitudes, élargir les marges de manœuvres existantes. Il permet d'agir, dès maintenant.

Sommaire

    • Pourquoi contribuer à un futur souhaitable ?
    • Quatre créations exemplaires porteuses de futur souhaitable
    • Les leçons pour le management
    • Un premier pas, avec une démarche féconde et pertinente

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-049642-6
  • EAN
    9782100496426
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Lukacs

Diplômé d'HEC, formé à l'ethnologie, à la sociologie de la science, il enseigne le management de l'innovation à l'Ecole Centrale de Paris et anime CATALYSER qui conseille des entreprises fortement innovantes. Son expérience d'adjoint du DRH du groupe Thomson l'a conduit à créer le Laboratoire du Futur, où il a travaillé avec l'adjoint de Muhammad Yunus et les responsables de Max Havelaar.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Stratégie pour un futur souhaitable - Quatre créations exemplaires pour un management innovant - Occasion est également présent dans les rayons

13,20 €