Stratégie d'entreprise & droit du travail - Grand Format

Note moyenne 
Mickaël d' Allende - Stratégie d'entreprise & droit du travail.
Les interactions entre la stratégie d'entreprise et le droit ont été mises en lumière ces dernières années, conséquence du décloisonnement de... Lire la suite
46,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les interactions entre la stratégie d'entreprise et le droit ont été mises en lumière ces dernières années, conséquence du décloisonnement de deux domaines un temps réputés hermétiques. Le droit du travail demeure le grand oublié de ce rapprochement, alors que les personnes chargées de concevoir et de mettre en oeuvre la stratégie sont, dans l'immense majorité des cas, susceptibles de bénéficier du statut de salarié.
Son potentiel en la matière est nettement sous-exploité. Les questions croisant stratégie d'entreprise et droit du travail sont pourtant nombreuses. Dans quelle mesure ce dernier permet-il à une entreprise de se différencier et de se rendre ainsi unique sur son marché ?Comment peut-il participer à l'alignement entre les décisions actées par la direction et leur mise en oeuvre par les opérationnels ? Quelle peut-être sa contribution aux phénomènes de rupture et d'innovation stratégiques ? Comment en faire un relais efficace de déploiement des stratégies de l'entreprise au niveau international ? Permet-il de favoriser la mise en place d'une culture d'entreprise performante ? Quels leviers actionner pour faciliter les évolutions de la stratégie de l'entreprise et, le cas échéant, gérer l'échec de celle-ci ? Le présent ouvrage, à jour de la loi "travail" du 8 août 2016, démontre que le droit du travail peut constituer un actif stratégique de premier plan.
Les liens entre le droit du travail et la stratégie y sont analysés de manière à retranscrire la dynamique en trois temps selon laquelle cette dernière se déploie au sein de l'entreprise : la réflexion, l'action et la réaction stratégiques. Un tel changement de paradigme, consistant à considérer cette discipline comme majeure sur le plan stratégique, offre des perspectives inédites aux entreprises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7212-2027-1
  • EAN
    9782721220271
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    404 pages
  • Poids
    0.454 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés