Spy games Tome 1 - Album

Dissidents

Note moyenne 
Et si les espions avaient leurs propres Jeux olympiques ? De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un... Lire la suite
14,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Et si les espions avaient leurs propres Jeux olympiques ? De nos jours, Ka Lei Ng, commissaire chinois de Hong Kong rompu aux arts martiaux, reçoit un appel concernant des coups de feu dans un appartement. Arrivé sur place, il découvre, outre des cadavres, un homme et une femme encagoulés qui s'enfuient aussitôt. Plus tard, c'est l'appartement entier qui est réduit en cendres, éliminant toutes les preuves.
Le commissaire comprend alors qu'il a affaire à de véritables professionnels... Car en réalité, Hong Kong est cette année le théâtre d'une compétition extraordinaire : le " Kontest ", sorte de Jeux olympiques des barbouzes. De redoutables agents secrets s'y affrontent à travers des épreuves spécifiques, avec à la clé les secrets d'Etat des pays participants. Mais cette fois-ci, la donne a changé. Une équipe de francs-tireurs internationaux, ne travaillant que pour eux-mêmes, a décidé d'entrer en jeu, éliminant dès les qualifications les joueurs américains ! Jean-David Morvan inaugure une nouvelle série d'action inventive et rythmée, mise en image par un éblouissant dessinateur coréen à suivre de près : Jung-Gi Kim, véritable génie du dessin qui signe son entrée au catalogue Glénat et sur le marché français.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-8702-3
  • EAN
    9782723487023
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1969, Jean-David Morvan est l'un des scénaristes de BD les plus prolifiques de sa génération. Il s'est d'abord essayé au dessin mais abandonne les études pour devenir scénariste. Il publie ses premiers textes dans un fanzine où il rencontre Yann Le Gall avec qui il écrira en 2001 la série Zorn et Dirna. En 1994, il publie Nomad avec Sylvain Savoia. La série Sillage, commencée en 1998 avec Buchet au dessin, remporte un succès immédiat.
Il est également l'auteur des séries Troll, HK, Al Togo, Reality Show et Je suis morte. En 2009 il remporte un Silver Award au Prix international du manga pour l'album Zaya. En 2013, chez Glénat, il donne une suite à la série Nomad avec un second cycle qu'il intitule Nomad 2. 0 avec, cette fois-ci, Julien Carette au dessin. L'année suivante, toujours chez Glénat, il scénarise : Sherlock Fox (dessin de Du Yu), SpyGames (dessin de Jung-Gi Kim) et l'album de la collection "Ils ont fait l'Histoire" consacré à Jaurès.
---- Jung-Gi Kim est un dessinateur coréen né en 1975, résidant à Séoul. Quelques années après ses études de Beaux-arts au collège de l'Art de du Design de l'université Dong-Eui, il se lance en 2002 avec Funny Funny, dans Young Jump. Il a publié en 2007 et 2011 deux recueils de ses dessins, et entre 2008 et 2010 les tomes 1 à 6 de T. L. T (Tiger the long tail) avec Seung-jin Park au scénario, chez CNC Revolution.
Il a également dessiné quelques récits courts, participé à plusieurs expositions et donne des cours de manwha (manga coréen) dans des universités et écoles privées consacrées à l'art. Visitez son site : http : //kimjunggi. net/

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés