Spoon River - Catalogue des chansons de la rivière - Grand Format

Note moyenne 
Edgar Lee Masters - Spoon River - Catalogue des chansons de la rivière.
Les chants de Spoon River sont ceux des habitants du village de Spoon River (Illinois), enterrés sur la colline au-dessus d'une rivière, qui forment... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Les chants de Spoon River sont ceux des habitants du village de Spoon River (Illinois), enterrés sur la colline au-dessus d'une rivière, qui forment une constellation de fantômes ferraillant de leurs passé, de leurs commerces, de leurs ambitions et de leurs amours... Spoon River Anthology (1915) est un classique aux Etats-Unis, mais aussi en Italie, où ce titre fait figure de best-seller et a même été adapté en chansons par le Gênois Fabrizio de Andrea dans son disque Non al denaro, non all'amore, né al cielo.
Il a été traduit à deux reprises en français : une première fois par Michel Pétris et Kenneth White sous le titre Spoon River (Champ Libre, 1976), une deuxième fois par Patrick Reumaux sous le titre Des voix sous les pierres. Les épitaphes de Spoon River (Phébus/Elisabeth Brunet, 2000). C'est une troisième version que vous lirez ici, même si l'intégrité du texte n'est pas toujours exactement préservée : certains textes ont été tronqués, d'autres recréés.
Ces poésies libres ont intéressé le Général Instin, qui s'est attelé à la tâche de les traduire dès leur parution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95244-03-5
  • EAN
    9791095244035
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 13,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edgar Lee Masters

Edgar Lee Masters (1868-1950) était un écrivain, poète, dramaturge et biographe américain. Il est l'auteur de Spoon River, The New Star Chamber and Other Essays, Songs and Satires, The Great Valley, The Spleen ou encore Illinois Poems. En tout, Masters a publié douze pièces de théâtre, vingt-et-un recueils de poésie, six romans et six biog raphies dont celles d'Abraham Lincoln, Mark Twain, Vachel Lindsay et Walt Whitman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €