Spider-Man l'Intégrale - Album

1968

Note moyenne 
Stan Lee et John SR Romita - Spider-Man l'Intégrale  : 1968.
Piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs, force et agilité surhumaines,... Lire la suite
28,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Piqué par une araignée radioactive lors d'une expérience scientifique, Peter Parker acquiert d'extraordinaires pouvoirs, force et agilité surhumaines, adhérence aux parois, et un sixième sens qui l'alerte en cas de danger. La mort de son oncle Ben - tué par un cambrioleur que Peter a laissé filer quelques jours plus tôt - incite le jeune étudiant à se transformer en super-héros justicier. Ainsi nait Spider-Man ! Créé par Stan Lee et Steve Ditko, auxquels jack Kirby donne un petit coup de main pour la conception de son costume, Spider-Man voit le jour dans les pages du dernier numéro d'Amazing Fantasy, un magazine présentant de brèves aventures d'horreur-fantasy. Le personnage de Peter Parker séduit immédiatement les lecteurs et s'offre une série à part entière six mois à peine après sa première apparition. 1968 fait écho à l'année précédente avec un festival de combats titanesques face à des ennemis plus spectaculaires les uns que les autres, des moments dramatiques, des aventures sentimentales poignantes comme celle de Peter Parker toujours plus amoureux de la belle Gwen Stacy. Côté artistique, on confie à Don Heck la délicate tâche de terminer les planches d'un John Romita Sr de plus en plus surchargé de travail. Le résultat est moins convaincant que ce à quoi Romita nous a habitués jusque-là, même si la qualité est toujours au rendez-vous. Vers la fin de l'année, Jim Mooney prend le relais de Heck et l'on revient à un niveau nettement supérieur. Ce sixième volume de SPIDER-MAN L'INTÉGRALE rassemble toute la production "arachnéenne" de l'année 1968, c'est-à-dire les épisodes 56 à 67 de la première série Amazing Spider-Man, le cinquième annual consacré au Tisseur et toutes les couvertures originales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84538-315-0
  • EAN
    9782845383159
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    296 pages
  • Poids
    1.1 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 26,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avec jack Kirby et Steve Ditko, Stan Lee donne naissance à l'univers Marvel. C'est au début des années 60 que jaillissent de son imagination débridée des dizaines de héros, bons et méchants : les Quatre Fantastiques, Spider-Man, Hulk, les Vengeurs, les X-Men, Daredevil et bien d'autres. Lee met au point une méthode de travail très efficace (que l'on baptise bientôt la "méthode Lee") et qui lui permet d'écrire le scénario, en collaboration avec Kirby, et les dialogues de pratiquement toutes les séries Marvel. "The Man" suit notamment Amazing Spider-Man et Fantastic Four, ses titres fétiches avec SilverSurfer, durant plus de cent épisodes. Parallèlement à ses fonctions d'auteur, il assure aussi longtemps au sein de la Maison des idées le rôle de directeur artistique (plus ou moins l'équivalent du rédacteur en chef, aujourd'hui), avec l'appui de ses fidèles amis et dessinateurs John Buscema et john Romita jr. Toujours très actif et prêt à entraîner Marvel vers de nouveaux horizons (Internet, le cinéma), Stan Lee a récemment produit la maxi-série Just Imagine dans laquelle il réinvente à sa manière les plus grands héros de l'univers DC. John Romita Sr débute sa carrière en 1950 chez Atlas/Timely, la future Marvel. En 1958, il offre ses services à DC Comics qui lui confie essentiellement des histoires d'amour. En 1965, il revient dans le giron de la Maison des idées où, après seulement quelques mois, Stan Lee lui propose d'illustrer Daredevil, puis Amazing Spider-Man. Les deux hommes font des merveilles et le titre bat bientôt tous les records de ventes. Bien que Romita ait travaillé sur d'innombrables titres Marvel, son nom restera à jamais lié à celui de Spider-Man qu'il a accompagné six ans durant, à la fois en tant que scénariste, dessinateur et encreur. Chez Marvel, il a aussi joué un rôle important comme directeur artistique, un poste que lui a attribué puis repris quelques années plus tard Stan Lee. Romita contrôlait toutes les planches et les couvertures des séries en cours (dont beaucoup étaient réalisées par lui-même) et apportait des modifications (positions, visages...) aux dessins qu'il jugeait ne pas correspondre au "style Marvel". Des retouches qu'il faisait seul ou avec l'aide de ses collaborateurs, les fameux "Romita's Raiders". Romita est aujourd'hui à la retraite, mais il produit encore quelques planches de temps en temps. Don Heck entre dans le monde des super-héros en réalisant l'épisode qui introduit le personnage d'Iron Man, dans les pages de Tales of Suspense. Mais on le connaît surtout comme l'auteur d'un des premiers grands cycles d'aventures des Vengeurs. On le voit aussi à l'œuvre sur Batgirl chez DC, Man From U.N.C.L.E. chez Western, et dans les quotidiens pour lesquels il dessine le comic strip The Phantom.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Spider-Man l'Intégrale est également présent dans les rayons