Souvenirs du paradis - Chefs-d'oeuvre de l'architecture des jardins

Note moyenne 
Les jardins sont des paradis créés par la main de l'homme, où nature et architecture ne forment qu'un. Ce beau livre nous invite, à travers plus de... Lire la suite
59,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Les jardins sont des paradis créés par la main de l'homme, où nature et architecture ne forment qu'un. Ce beau livre nous invite, à travers plus de 650 images spectaculaires, à une promenade parmi les jardins les plus extraordinaires qui aient été créés au fil des siècles. Johann Kräftner présente d'abord les jardins de l'Antiquité, puis évoque le jardin italien de la Renaissance, qui célèbre l'Arcadie retrouvée, le jardin français, qui ordonne la nature, et le jardin anglais, qui met en scène le paysage.
Avec les jardins chinois, qui révèlent un monde de merveille et d'harmonie, et les jardins japonais, dont l'abstraction favorise la méditation, il entraîne le lecteur loin des traditions occidentales. Il n'oublie pas non plus les petits jardins privés et les cours fleuries, qui sont autant de paradis en miniature. Le panorama se termine avec les jardins contemporains, qui apportent des réponses pleines de sens aux problèmes sociaux et esthétiques de notre temps.
A la fin de ce voyage à travers les jardins du monde, un index détaillé constitue comme un guide qui accompagnera le lecteur dans sa découverte de ces paradis terrestres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-01236-6
  • EAN
    9782330012366
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    431 pages
  • Poids
    2.85 Kg
  • Dimensions
    29,8 cm × 24,8 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Johann Kräftner

L'auteur et photographe de ce livre, Johann Kräftner (né en 1951), a étudié l'architecture, avec une spécialisation en histoire de l'art et en conservation du patrimoine. A la fin de ses études, il a intégré la faculté d'architecture de l'Université technique de Vienne, où il est devenu, en 1998, responsable de l'Institut de conception architecturale. Il a quitté ces fonctions en 2002 pour se consacrer à sa nouvelle mission de directeur du Liechtenstein Museum et des collections du prince de Liechtenstein à Vaduz, puis à Vaduz et Vienne à partir de 2011.
Johann Kräftner est également l'auteur de nombreux articles et monographies sur l'histoire et la théorie de l'architecture et de l'aménagement de l'espace.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés