Souvenirs d'une cocodette - Occasion

Note moyenne 
Publié initialement à la fin du siècle dernier sous le titre Mémoires d'une demoiselle de bonne famille, rédigés par elle-même, revus, corrigés,... Lire la suite
8,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Publié initialement à la fin du siècle dernier sous le titre Mémoires d'une demoiselle de bonne famille, rédigés par elle-même, revus, corrigés, adoucis et mis en bon français par Ernest Feydeau, ce roman agréablement libertin provoqua une brouille entre l'auteur et son ami Gustave Flaubert qui, après sa lecture, confia à sa nièce : "Feydeau a écrit un roman inimaginable d'obscénité.. " Si la narratrice de ce texte déclare vouloir "montrer tout à nu l'âme d'une femme, dans les circonstances les plus délicates et les plus intimes", c'est davantage du corps qu'il s'agit ici, et de son initiation amoureuse, depuis des premiers émois saphiques de la jeune fille en pension jusqu'à ses libertinages de femme mûre. Contemporain et ami des Goncourt, de Flaubert ou de Baudelaire, Feydeau décrit les moeurs bourgeoises de l'époque dans une sorte de vaudeville libertin où tout dit et suggéré, mais sans descriptions scabreuses : à l'instant décisif, la chandelle est soufflée. L'auteur de Fanny nous offre ici un roman magnifique, émouvant, amusant et coquin, à propos duquel Sainte-Beuve écrira dans ses cahiers intimes : "On dira tout ce qu'on voudra de Feydeau, mais il a ce avec quoi on tord le fer : il a du feu."

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84228-032-6
  • EAN
    9782842280321
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    141 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €