Sotah - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Naomi Ragen - Sotah.
Les Reich, famille juive ultra-orthodoxe, de huit enfants vivent modestement à Jérusalem. Le père un homme pieux et bon. étudie et enseigne toute... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Les Reich, famille juive ultra-orthodoxe, de huit enfants vivent modestement à Jérusalem. Le père un homme pieux et bon. étudie et enseigne toute la journée. C'est la mère, une force de la nature, qui comme cela est fréquent dans ce milieu, gagne l'argent du ménage et tient le foyer. Dvora l'aînée, se marie tardivement (à vingt ans!) avec un homme peu attirant mais gentil dont elle apprendra progressivement à apprécier les qualités.
C'est surtout Dina, la cadette, que le lecteur suivra pas à pas. Ravissante et fragile, elle se marie à 17 ans, sans enthousiasme, avec Judah Gutman, un menuisier de vingt-six ans, géant timide et maladroit. Peu après son mariage, la jeune femme se laisse éblouir par Noah Saltzman, un voisin peu scrupuleux, membre de la même communauté. Elle est bientôt accusée d'adultère par la Brigade des moeurs qui sévit clandestinement dans son quartier.
Sa vie bascule. Pour éviter qu'un scandale jette l'opprobre sur sa famille, elle est contrainte de quitter les siens sans un mot. Elle devient aide ménagère dans une famille juive assimilée de New York, qui ignore tout de son histoire. Malgré la gentillesse de sa famille d'accueil, elle peine à vivre dans cette société qu'elle perçoit comme individualiste, tournée vers la consommation et les loisirs.
Une société radicalement différente de celle qu'elle a connue. Dans ce roman, Naomi Ragen fait pénétrer le lecteur au coeur mémo du milieu juif ultra-orthodoxe et le confronte au monde moderne. Elle dépeint avec tendresse, cette société soudée, respectueuse de valeurs fortes et n'hésite pas à dénoncer le fanatisme de certains groupes, les injustices et les abus, tout particulièrement en ce qui concerne le statut de la femme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914084-64-2
  • EAN
    9782914084642
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.573 Kg
  • Dimensions
    1,4 cm × 2,1 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Naomi Ragen

Naomi Ragen est née en 1949 à Brooklyn (New York) dans une famille juive orthodoxe. Elle étudie la littérature anglaise, la philosophie et l'histoire à la City University de New York. En 1968, elle rencontre son mari, pratiquant comme elle, étudiant en mathématiques. En 1971, le couple décide de s'établir à Jérusalem. Naomi Ragen partage alors son temps entre ses enfants et un emploi de journaliste indépendant.
Plus tard, elle complète son cursus universitaire par un Master en littérature anglaise à l'Université Hébraïque de Jérusalem. En 1989, elle publie son premier roman Jephte's faughter, o6 elle décrit le malaise qu'elle ressent à vivre dans un quartier qui devient de plus en plus rigoriste. Elle reçoit alors des centaines de lettres de femmes qui l'encouragent, lui demandent des conseils et lui apportent leur témoignage.
C'est, en 1992, avec son deuxième roman Sotah, qu'elle obtient la reconnaissance du grand public avec plus de 200000 exemplaires vendus aux Etats-Unis et en Israël. En 1998, la traduction de Sotah en hébreu reste en tête des ventes israéliennes pendant plus de 92 semaines consécutives. Depuis, elle a écrit cinq autres romans à succès et une pièce de théâtre Wornen's Minyan commandée par le théâtre national d'Israël (Habima).
Elle tient une chronique de société très suivie dans le Jerusalem Post. En 2002, elle a été récompensée par le président de l'Etat d'Israél pour sa contribution à la littérature israélienne. Militante active de l'égalité des sexes et des droits de l'homme, elle mène entre autres, depuis 2.004, un combat contre la séparation des hommes et des femmes que les plus intransigeants veulent instaurer dans les autobus des quartiers ultra-orthodoxes.
Cette action lui a valu le surnom de ,Rosa Park israélienne" et a été relayée dans la presse internationale, notamment en France, dans Le Figaro (14.10.2007) et Libération (15.12.2008). Naomi Ragen, a fini par s'installer dans le quartier de Ramot à Jérusalem où cohabitent laies et religieux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés