SOS Titanic - Journal de Julia Facchini 1912 - Occasion

Note moyenne 
" 15 avril 1912, 2 h 20 du matin. Je suis sur le pont avec d'autres passagers qui, comme moi, s'efforcent de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle.... Lire la suite
5,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" 15 avril 1912, 2 h 20 du matin. Je suis sur le pont avec d'autres passagers qui, comme moi, s'efforcent de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu ; une femme prie à voix basse. Nous marchons à pleine vitesse. Qui aurait cru que le Carpathia pouvait aller si vite ? le capitaine a posté des vigies à l'avant, avec mission de guetter les glaces à la dérive, ou le moindre signe du Titanic. Tout paraît tranquille, trop tranquille : la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer qu'à quelques milles d'ici un navire aussi énorme soit en perdition ? "

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-051153-7
  • EAN
    9782070511532
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 19,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le journal intime de Julia, embarquée à bord du "Carpathia", nous fait vivre avec elle la nuit dramatique où le "Titanic" a coulé. "15 avril 1912, 2 h 20 du matin. Je suis toujours sur le pont. Quelques passagers m'ont rejointe : comme moi, ils s'efforcent de passer inaperçus et de ne pas gêner l'équipage. Personne ne parle. Les hommes ont le visage grave et tendu ; une femme prie à voix basse. Nous marchons à une vitesse de dix-sept noeuds.
Qui aurait cru que le "Carpathia" pouvait aller aussi vite ? Le capitaine a posté des vigies supplémentaires à l'avant, avec mission de le prévenir s'ils aperçoivent des glaces à la dérive, ou le moindre signe du "Titanic". Tout paraît tranquille - trop tranquille : la mer est plate comme un lac, les étoiles brillent avec intensité dans le ciel noir. Il fait de plus en plus froid. Comment imaginer que, à quelques milles d'ici, un navire aussi énorme soit en perdition ?" Partage le journal intime de Julia, et vis avec elle la nuit dramatique où le Titanic a coulé...
A lire à partir de 9 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Féret-Fleury

Christine Féret-Fleury a travaillé longtemps dans l'édition avant de se consacrer à l'écriture. Depuis, les journées sont trop courtes pour venir à bout de toutes les histoires qui lui passent par la tête. Elle a publié une cinquantaine de livres pour les enfants et les adultes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,78 €