Sortir de l'hypnose numérique - Occasion

Brigitte Vergne-Cain

(Traducteur)

,

Gérard Rudent

(Traducteur)

Note moyenne 
Roland Reuss - Sortir de l'hypnose numérique.
Ce livre pose un regard critique sur les techniques numériques qui ont, comme tout nouveau média, provoqué une hypnose collective. Depuis trente ans... Lire la suite
7,15 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre pose un regard critique sur les techniques numériques qui ont, comme tout nouveau média, provoqué une hypnose collective. Depuis trente ans cette déferlante provoque de nombreux phénomènes qui modifient en profondeur les relations humaines : soumission aux injonctions omniprésentes de la publicité, auto-merchandising, perte de toute sensibilité à la langue, orientation lourde des finalités relationnelles, intellectuelles, politiques vers le profit, acceptation irréfléchie d’un cadre économique s’appliquant à tous les domaines et imposant les notions de "modèle économique" ou "industrie des contenus"… Dénonçant ces dérives inquiétantes, l’auteur prend le contre-pied du consensus collectif sur cette tendance technocratique et marchande en pointant la nécessité d’une conception critique, tournée vers l’avenir, qui évalue le temps présent en termes de liberté, développement individuel et authenticité.
Symbole de cette résistance indispensable : le livre, comme lieu de création, d’invention et de subjectivité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917088-31-9
  • EAN
    9782917088319
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Reuss

Roland Reuss enseigne la littérature, les sciences du livre et de l’édition à l’Université de Heidelberg, en Allemagne. Il est co-responsable de l’édition historico-critique de Franz Kafka, aux éditions Stroemfeld.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,15 €