Soigner à tout prix - Pour une médecine plus humaine, radiographie d'un service de cancérologie - Occasion

Note moyenne 
Pauline André - Soigner à tout prix - Pour une médecine plus humaine, radiographie d'un service de cancérologie.
Une dénonciation en règle de la financiarisation de la santé publique. Suite à un reportage pour un magazine dans le service de cancérologie pédiatrique... Lire la suite
9,35 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une dénonciation en règle de la financiarisation de la santé publique. Suite à un reportage pour un magazine dans le service de cancérologie pédiatrique de Garches (Paris), Pauline André a décidé d'enquêter sur les dérives de notre système de santé : 25 ans de démantèlement organisé. Dirigé depuis 25 ans par le docteur Nicole Delépine, ce service apparaît comme l'un des rares en France à soigner les jeunes cancéreux via des traitements individualisés.
Pourtant, il est isolé et menacé de fermeture depuis... 25 ans. Depuis les couloirs de ce service révélateur, l'auteur tire les fils d'une dégradation galopante du système de soins. Elle remonte le fil historique du service face à 25 ans de politiques de santé publique. Elle écrit l'hôpital asphyxié par une politique administrative plus inspirée par les ratios économiques que par les résultats sanitaire, lève le voile sur les dérapages déontologiques ; les rouages des essais thérapeutiques à but lucratif et le poids des lobbys pharmaceutiques dans les politiques publiques.
Comment en est-on arrivé là ? La situation en cancérologie est-elle le reflet de l'évolution du système de soins dans sa globalité ? Quel regard portent les élus sur la situation ? Sommes-nous en train de vivre en France, de manière rampante, la transition de la santé publique vers un système de santé privée à l'américaine ? Une mise en perspective historique, constructive et incisive, qui ouvre sur des pistes de réflexion, explore des voies de sortie possibles, des propositions de solutions.

Sommaire

  • QUE CACHE LE MALAISE DE GARCHES ?
  • LA MEDECINE, TIRAILLEE ENTRE "SUR MESURE" ET "PRET-A-PORTER"
  • LE BUSINESS DES ESSAIS THERAPEUTIQUES
  • SANTE PUBLIQUE, L'IMPASSE POLITIQUE ?
  • DES MALADES AU PIED DU MUR
  • LES EFFETS INDESIRABLES D'UNE BUREAUCRATIE GESTIONNAIRE
  • LE DESENCHANTEMENT DES SOIGNANTS
  • CHANGER DE VOIE

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-724-0
  • EAN
    9782841867240
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pauline André

Journaliste indépendante, Pauline André a collaboré à plusieurs titres de la presse française (Libération, Ouest-France...) et différents pure-players. Depuis un an, elle s'intéresse particulièrement aux questions de santé publique ; en décembre 2012, elle collabore à l'écriture d'un projet de film pour le cinéma autour du SIDA comme révélateur des disfonctionnements de la société.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Soigner à tout prix - Pour une médecine plus humaine, radiographie d'un service de cancérologie - Occasion est également présent dans les rayons

9,35 €