Sociologie du journalisme - Occasion

4e édition

Note moyenne 
Suspectés de "faire l'opinion", d'être trop près des puissants ou au contraire sans cesse négatifs, les journalistes exercent une profession très... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Suspectés de "faire l'opinion", d'être trop près des puissants ou au contraire sans cesse négatifs, les journalistes exercent une profession très discutée. Un sain exercice du droit de critique exige de comprendre la réalité du travail quotidien d'une profession de plus en plus éclatée selon les médias et les types de presse. Cet ouvrage propose à qui veut saisir le quotidien du travail journalistique un état des recherches internationales et un ensemble de pistes de réflexion.
Il éclaire les généalogies de la profession et propose une cartographie détaillée des journalismes français contemporains. Il invite à penser le travail journalistique dans un réseau de relations avec les autres acteurs de l'entreprise de presse, les sources et les publics. Il évoque les évolutions de l'écriture de presse et tente de reposer les termes du débat classique sur les pouvoirs du journalisme.
Il questionne ce qui ressemble à un faire-part d'une fin des journaux". Annoncerait-il aussi la fin des journalistes, marginalisés par la nébuleuse des producteurs d'information à l'oeuvre sur le Net et la répugnance des générations nouvelles à payer pour accéder à l'information ?

Sommaire

  • GENESE D'UNE PROFESSION
  • L'ESPACE DES JOURNALISMES AUJOURD'HUI
  • JOURNALISTES AU TRAVAIL
  • L'ECRITURE JOURNALISTIQUE
  • LES "POUVOIRS" DU JOURNALISME
  • LES DERNIERS JOURS DU JOURNALISME ?

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Neveu

Erik Neveu est professeur de science politique dans l'équipe CRAPE-CNRS des universités de Rennes. Il a aussi publié Sociologie des mouvements sociaux ("Repères" 5e édition, 2011), Féminins/masculins (avec Christine Guionnet, Armand Colin, 2009) et Introduction aux Cultural Studies (avec Armand Mattelart, "Repères", nouvelle édition, 2008).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €