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Les Smart Cities commencent à émerger. La transformation digitale sur laquelle elles s'appuient associe des technologies et de nouveaux usages. Ce changement profond peut être abordé selon différentes perspectives : celle des visiteurs, des citoyens, des collectivités territoriales, des entreprises utilisatrices ou bien celles qui proposent des solutions technologiques. Les champs de la Smart City sont multiples et concernent notamment la mobilité, les technologies, l'urbanisme, l'énergie, les infrastructures, l'habitat, etc.
La création et la gestion de la donnée tiennent une place prépondérante dans la Smart City. Elles permettent par exemple une maintenance préventive pour les administrateurs et permettent ainsi une compréhension plus fi ne des citoyens et de leurs besoins. Ces données permettent également une amélioration des produits et services, sont ainsi en adéquation avec les nouvelles formes d'entreprises, qui dans un contexte turbulent doivent, de manière agile, s'adapter, aux demandes changeantes de leurs clients et utilisateurs pour rester compétitives et innovantes.
Depuis son lancement, la revue MTO s'inscrit dans une vision transdisciplinaire : technologies numériques, management, sciences de gestion, sciences de l'information et de la communication, etc. Les articles portant sur des thèmes actuels sont proposés à la fois par des chercheurs académiques, mais aussi par des consultants et des entrepreneurs. La revue se veut un lien entre chercheurs expérimentés, jeunes chercheurs et praticiens.