Shakespeare - L'espion des âmes (1564-1594) - Occasion

Note moyenne 
Nombre d'historiens se sont interrogés sur son identité. Etait-il... un aristocrate jaloux de son anonymat ? un Italien ? la plume d'un auteur célèbre... Lire la suite
11,54 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nombre d'historiens se sont interrogés sur son identité. Etait-il... un aristocrate jaloux de son anonymat ? un Italien ? la plume d'un auteur célèbre ? un collectif d'auteurs ? peut-être même... une femme ? Les spéculations, depuis quatre siècles, n'ont guère cessé d'entourer l'auteur du non moins étrange Hamlet... Henriette Chardak a examiné une par une les pièces du dossier Shakespeare ", afin de lever le voile sur les aspects les plus énigmatiques du grand dramaturge.
Aussi célèbre que discret, Shakespeare, nous dit-elle, fut avant tout un homme de l'ombre, se présentant sous des masques de théâtre, préférant se cacher pour scruter ses contemporains. Rescapé de la folie sanguinaire des Tudor, comme protégé par la fée Mab et le lutin Puck de son enfance, Shakespeare reste un mystère. Sa vie est pourtant tout entière dans ses pièces, semées d'indices subtils. C'est ainsi que, dans Roméo et Juliette (1594), il évoque à trente ans son amour sacrifié et livre un incroyable secret familial...
Au-delà de sa vie de comédien, de ses fulgurances géniales, de ses amitiés et surtout de ses intrigantes disparitions, cette biographie romanesque en deux volets (L'espion des âmes, 1564-1594 ; L'oeuvre au rouge, 1595-1616) fait découvrir la personnalité de cet être fantasque et mélancolique, curieux d'astronomie et de médecine, observateur attentif des oiseaux et des hommes, libre-penseur dissimulant aux puissants sa fidélité aux idéaux de l'humanisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-1840-6
  • EAN
    9782809818406
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    375 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

2016, année Shakespeare.

À propos de l'auteur

Biographie de Henriette Chardak

Les enquêtes historiques d'Henriette Chardak, écrivain et romancière, biographe de Kepler et Pythagore, cherchent à percer le mystère des plus hautes figures de l'Histoire, notamment de la Renaissance, tels Rabelais, Cervantès, Vésale (Presses de la Renaissance) ou encore Marguerite de Navarre (La Passion secrète d'une reine, éd. Le Passeur, 2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,54 €