Scott et Zelda Fitzgerald - Poche

Note moyenne 
"Nous nous sommes amusés follement". Aussi romanesque que ses oeuvres, la vie de Francis Scott Key Fitzgerald (1896-1940), enfant d'une famille modeste... Lire la suite
9,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

"Nous nous sommes amusés follement". Aussi romanesque que ses oeuvres, la vie de Francis Scott Key Fitzgerald (1896-1940), enfant d'une famille modeste du Minnesota qui devint le chef de le de la "génération perdue" , a des allures de tourbillon. C'est pour les yeux vifs et moqueurs de la jeune Zelda Sayre (1900 -1948), au charme exubérant, qu'il écrit Loin du Paradis. Ce portrait de l'ère du jazz connaît un succès éblouissant qui porte aux nues le couple mythique.
Suivront quatre romans - dont le célèbre Gatsby le Magnifique - et de très nombreuses nouvelles. Il flotte dans l'existence des Fitzgerald un air de fête permanente, qui scandalise et fascine le monde entier. Ils posent devant les objectifs avec leur fille Scottie, triomphants- ils ont tout : la gloire, l'amour, l'argent. Mieux que personne, ils surent incarner une Amérique jeune, libérée et créatrice.
Mais, entre les verres de gin, la folie de Zelda et le déclin littéraire, l'envers du décor - aussi somptueux soit-il - est amer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-274482-2
  • EAN
    9782072744822
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Maltère

Né en 1977, Stéphane Maltère enseigne les lettres modernes à Clermont-Ferrand. Vice-président des Amis de Pierre Benoit, il publie régulièrement des articles dans les Cahiers de l'association au sujet de l'auteur de L'Atlantide. En 2012, il a fait paraître un album biographique sur ce romancier, Pierre Benoit l'étonnant voyageur (Albin Michel), et, plus récemment, un essai intitulé La Grande Guerre de Pierre Benoit (Les Deux Crânes), pour lequel il a obtenu, en 2017, le prix Pierre-Benoit de l'Académie française.
Depuis sept ans, il a établi pour Magnard les éditions pédagogiques d'une vingtaine de classiques de la littérature (Robinson Crusoé, Candide, Les Croix de bois, L'Enfant, L'Ile des esclaves, etc.), mais aussi d'ouvrages contemporains (Les Combustibles, Edmond, Le Porteur d'histoire). Il est vice-président de l'Académie des Littératures 1900-1950 et l'auteur, pour la collection "Folio Biographies", de Madame de Sévigné et de George Orwell.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,50 €