Savoir communiquer au travail - Les lois de l'efficacité dans les relations interpersonnelles

Note moyenne 
Nelson Bouchard - Savoir communiquer au travail - Les lois de l'efficacité dans les relations interpersonnelles.
Ce livre propose des conseils pratiques pour favoriser la communication dans les relations interpersonnelles. Les principaux points abordés sont : l'échange... Lire la suite
14,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre propose des conseils pratiques pour favoriser la communication dans les relations interpersonnelles. Les principaux points abordés sont : l'échange d'information ; l'attitude à adopter lors d'un premier contact ; la façon de capter l'attention ; l'écoute active, la reformulation ; l'affirmation de soi ; le respect de l'autre ; la structure d'un entretien réussi et l'utilisation de la critique constructive.
Communiquer efficacement, rappelle l'auteur, c'est apprendre à résoudre des conflits. Pour cela, il suggère de se libérer de toute impatience, d'éviter les jugements non fondés et les attaques inutiles. Il invite également le lecteur à se mettre à l'écoute de ses interlocuteurs tout en n'oubliant pas de faire valoir son point de vue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7640-1054-9
  • EAN
    9782764010549
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.206 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nelson Bouchard

Nelson Bouchard a également publié aux Editions Quebecor Gérer les personnalités difficiles, Le management efficace, La persévérance, Travailler efficacement en équipe.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés