Sauver Sa Trace

Note moyenne 
Alexandre Voisard - Sauver Sa Trace.
Quiconque voit sa vie passer en un rêve incendié brûle de montrer ses plaies et d'afficher ses épreuves. Ainsi le poète, sur son infini chemin de... Lire la suite
15,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Quiconque voit sa vie passer en un rêve incendié brûle de montrer ses plaies et d'afficher ses épreuves. Ainsi le poète, sur son infini chemin de ronde qui le retient loin des sources qu'il invoque pourtant, débusque dans le labour du temps les effluves dont il s'enivra pour dire son périple. Il a chanté souvent pour couvrir l'assourdissant tumulte du monde et, tout aussi bien, pour se consoler d'avoir été à jamais banni de son enfance. Le poème qu'il brasse en gerbes de verbes et ordonne en strates biographiques témoigne du recours inlassable aux sortilèges originels ayant éclairé sa route jusqu'à l'aveuglement. Les images qui nourrirent l'imaginaire dès les lueurs de Noël et qui signèrent l'éblouissement d'un extravagant âge de raison tremblent dans les traces du chemineau. Elles demeureront, dans la musette de ce drôle de pèlerin pour toujours égaré, plutôt qu'un album bonimenteur l'atlas de ses errances.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-88241-100-6
  • EAN
    9782882411006
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Voisard

L'œuvre d'Alexandre Voisard, né en 1930, compte une vingtaine de livres. Aux côtés de la poésie, dont le fameux Liberté à l'Aube, paraissent des proses (Je ne sais pas si vous savez ; Un train peut en cacher un autre ; L'Année des Treize Lunes). Alexandre Voisard a obtenu en 1994 le Prix Schiller pour son recueil de prose poétique, Une Enfance de Fond en Comble, et pour ses courts récits, Maîtres et Valets entre Deux Orages. Il a également reçu le Prix Max Jacob 1996 pour Le Repentir du Peintre. En 1999, il a publié Au Rendez-Vous des Alluvions, ses carnets tenus de 1983 à 1998.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés