Salam Shalom - L'orpailleur d'humanités - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean-François Patricola - Salam Shalom - L'orpailleur d'humanités.
Si l'existence est un jeu auquel tous les hommes sont conviés, ce qui se trame depuis le 29 novembre 1947 entre Palestiniens et Israéliens relève... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si l'existence est un jeu auquel tous les hommes sont conviés, ce qui se trame depuis le 29 novembre 1947 entre Palestiniens et Israéliens relève davantage du mono, du solo et de l'impoli, voire de l'immonde, plutôt que du Monopoly. Chacun entend jouer, bien sûr, mais en imposant ses propres règles à l'autre ou en dénaturant celles acceptées par les autres joueurs. L'un joue à l'endroit, l'autre à l'envers. Et vice versa. Les dés utilisés ne mènent nulle part. Sauf à accepter enfin de s'asseoir auprès d'un autre plateau de jeu : le jeu de Lois. Roman de la douleur des corps et du désir de paix, Salam Shalom provoque le dialogue entre un personnage israélien, au corps meurtri, et sa greffe, le Lueur d'un personnage palestinien. Les deux " hommes " doivent vivre ensemble, à l'intérieur l'un de l'autre : Jean-François Patricola démontre ainsi la nécessité inéluctable de la paix entre les deux peuples.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7534-0000-8
  • EAN
    9782753400009
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Patricola

Cofondateur de la revue littéraire et des éditions L'Estocade, puis des éditions d'art L'Abécédaire, Jean-François Patricola est poète et prosateur. Il est l'auteur de plusieurs recueils de poèmes, dont Le cueilleur de ruines et L'homme-barbelé. Jean-François Patricola est aussi traducteur d'italien (poésie, théâtre et opéra).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €