Rumeur sur Internet - Comprendre, anticiper et gérer les cybercrises

Note moyenne 
Didier Heiderich - Rumeur sur Internet - Comprendre, anticiper et gérer les cybercrises.
Des rumeurs aux sites web protestataires, en passant par le cyberactivisme, les attaques de pirates informatiques, les assauts de concurrents, les sites... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Des rumeurs aux sites web protestataires, en passant par le cyberactivisme, les attaques de pirates informatiques, les assauts de concurrents, les sites de lobbying, Internet est devenu le lieu où naissent et s'amplifient des crises aux dimensions et aux formes inédites. C'est pourquoi les entreprises tout comme les institutions restent désemparées quand elles s'y trouvent confrontées. Minimisant le rôle spécifique du web, elles mettent alors en place des solutions inadaptées. Ecrit par l'un des meilleurs spécialistes des crises médiatiques sur Internet, ce livre a pour but de les aider à s'approprier et à investir efficacement la toile. Après avoir fait le tour des nouveaux risques de communication induits par le " réseau des réseaux ", Didier Heiderich analyse les mécanismes de diffusion des crises par le web, leur impact sur le monde réel, l' " effet papillon " à l'origine de crises foudroyantes et l'influence de la mémoire d'Internet sur la réputation des organisations. Il propose ensuite une méthode de diagnostic qui permettra aux entreprises de définir une stratégie appropriée à la situation en se posant les bonnes questions : répondre ou non en ligne ? mettre en place un site de crise ? sous quelle forme ? Abondamment illustré d'exemples puisés dans l'actualité, ce livre conjugue à la fois une réflexion passionnante sur la révolution Internet et une véritable méthode d'action en cas de crise.

Sommaire

    • Risques d'opinions multiples
    • Accélérateur ou conservateur de crise ?
    • Nouvelles crises ?
    • Répondre en ligne ?
    • Se préparer à la crise ?
    • Demain

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7440-6088-7
  • EAN
    9782744060885
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Heiderich

Didier Heiderich a d'abord exercé des responsabilités dans l'industrie avant de devenir consultant en communication de crise. Créateur du portail www.communicationcrise. com, il est le Président de l'Observatoire des crises.

Du même auteur

Derniers produits consultés