Rose, en quête d'amour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Evelyne Jonas - Rose, en quête d'amour.
Victor, un jeune Malgré-nous, tombe amoureux d'une jolie brancardière de la Croix-Rouge allemande. Elle l'a ramassé blessé, quand l'usine dans la... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Victor, un jeune Malgré-nous, tombe amoureux d'une jolie brancardière de la Croix-Rouge allemande. Elle l'a ramassé blessé, quand l'usine dans la Ruhr, dans laquelle il a été enrôlé de force, a été bombardée. Malgré la période critique, il la ramène en France pour l'épouser, ainsi que sa petite fille Rose, âgée de quatre ans, qu'il a adoptée légalement, alors qu'il n'en était pas le père biologique.
Quelques mois plus tard sa jeune femme meurt et le jour même de l'enterrement il est lui-même emmené par la Gestapo, sous les yeux de la fillette, pour être déporté. En passant par Forbach, Metz et Haselbourg, ce roman émouvant va retracer la quête d'amour et d'identité de la fillette, puis de la jeune fille, pendant plusieurs années, avec ce lourd fardeau d'être née quand il ne fallait pas... Mais le choisi-t-on ? Marie-Rose venait enfin de comprendre qu'elle n'avait plus sa place dans ce qu'elle croyait être sa maison.
Elle se sentait comme une chaise bancale, à laquelle il manquait un pied, et qui risquait de perdre l'équilibre à n'importe quel moment. Qu'allait-elle donc devenir maintenant ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-914614-39-X
  • EAN
    9782914614399
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Jonas

Evelyne Jonas, auteur de trois recueils de poésie adultes, de livres pour la jeunesse, a notamment publié en 2002 son premier roman : "Les larmes du destin" (Editions La Bartavelle).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,34 €