Rien N'Est Plus Secret Qu'Une Existence Feminine - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean-Pierre Lebrun - Rien N'Est Plus Secret Qu'Une Existence Feminine.
En 1929, Marguerite Yourcenar publiait son premier récit, Alexis ou le Traité du Vain combat, titre en écho au Traité du Vain désir, une œuvre de... Lire la suite
1,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1929, Marguerite Yourcenar publiait son premier récit, Alexis ou le Traité du Vain combat, titre en écho au Traité du Vain désir, une œuvre de jeunesse d'André Gide. Il s'agit d'une lettre qu'écrit Alexis de Gera à sa jeune épouse, Monique, pour tenter de lui faire comprendre ce qui l'avait amené à la quitter. Longue lettre dans laquelle il décrit son vain combat contre son homosexualité sans pour autant jamais nommer ainsi son penchant naturel. Dans sa préface à la réédition de cette première œuvre, l'auteur déclarait : " J'ai parfois songé à composer une réponse de Monique qui, sans contredire en rien la confidence d'Alexis, éclairerait sur certains points cette aventure, et nous donnerait de la jeune femme une image moins idéalisée, mais plus complète. J'y ai pour le moment renoncé. Rien n'est plus secret qu'une existence féminine. " Jean-Pierre Lebrun s'est risqué à écrire ce qu'aurait pu être cette réponse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86586-949-0
  • EAN
    9782865869497
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.045 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Lebrun

Jean-Pierre Lebrun, psychiatre et psychanalyste, exerce à Namur en Belgique. Il a publié De la maladie médicale (De Boeck, 1993, Un Monde sans limite (Erès, 1997), Les désarrois nouveaux du sujet (ouvrage collectif, Erès 2001).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,50 €