Réussir ma première étude de marché

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A qui s'adresse l’étude de marché ? Quelle offre proposer ? Sous quelle forme ? Dans quelles conditions ? Qu'existe-t-il déjà sur le marché ? Telles... Lire la suite
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Résumé

A qui s'adresse l’étude de marché ? Quelle offre proposer ? Sous quelle forme ? Dans quelles conditions ? Qu'existe-t-il déjà sur le marché ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles est confronté, rapidement, tout cadre en activité. L’ouvrage évoque toutes les formes d’études de marché, qu'il s'agisse de services ou de produits, d'offres circonscrites ou d'envergure. Rédigé par un praticien des études de marchés et de sondages, il apporte, au travers de nombreux exemples et des témoignages, des réponses concrètes à ces questions et à toutes celles qui se posent sans cesse à ceux qui veulent réduire les risques et les incertitudes liés à tout lancement de produit ou de service.

Sommaire

  • LES ETUDES DE MARCHE : POURQUOI ET QUAND ?
    • Pourquoi effectuer une étude de marché ?
    • Une étude de marché est une démarche
  • QU'ETUDIER ?
    • L'environnement
    • Le marché
    • L'offre
  • COMMENT S'Y PRENDRE ?
    • Quels sont vos besoins ? Les études documentaires
    • Les études d'observation
  • LES PRINCIPALES ERREURS A EVITER
    • Ne pas faire d'étude de marché
    • Bâcler son étude de marché
    • Confondre volontarisme et aveuglement

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7590-1384-5
  • EAN
    9782759013845
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Carlier

Fabrice Carlier est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, titulaire d'un DESS en Marketing (IEP Paris) et diplômé de l'Executive MBA du Groupe HEC. Actuellement consultant, il a longtemps occupé des fonctions dirigeantes en entreprise.

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