Réinventer le travail

Note moyenne 
Y a-t-il vraiment eu en France une dégradation de la valeur travail ? Les jeunes sont-ils aujourd'hui moins bien disposés à l'égard du travail que... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Y a-t-il vraiment eu en France une dégradation de la valeur travail ? Les jeunes sont-ils aujourd'hui moins bien disposés à l'égard du travail que les autres tranches d'âge ? Qu'en est-il du rapport au travail des différentes générations, des hommes et des femmes, des Français et des Européens ? Cet ouvrage présente à la fois une histoire longue de notre rapport au travail et un voyage dans sa diversité et ses transformations.
A l'aide des données issues d'entretiens et des enquêtes européennes, il éclaire les attentes que les individus placent sur le travail - attentes de plus en plus expressives, avec l'espoir d'un possible épanouissement par le travail - et la contradiction de plus en plus vive entre ces attentes et les conditions concrètes du travail et de l'emploi. Est-il finalement possible de réconcilier l'ethos contemporain du travail, porté notamment par les femmes et les jeunes, et des organisations de plus en plus soumises aux impératifs de rentabilité et de productivité, en proposant un projet européen fondé sur la qualité de l'emploi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-058469-8
  • EAN
    9782130584698
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,7 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Méda, agrégée de philosophie, ancienne élève de l'Ecole Normale Supérieure et de l'Ecole Nationale d'administration est professeure de sociologie à l'Université Paris Dauphine et chercheuse associée au Centre d'études de l'emploi. Elle est également titulaire de la chaire "Reconversion écologique, travail, emploi, politiques sociales" au Collège d'études mondiales. Patricia Vendramin, docteur en sociologie, est directrice de recherche à la fondation Travail-université et professeure de sociologie à l'université de Louvain, où elle enseigne à l'Institut des sciences du travail et à la Faculté ouverte de politique économique et sociale.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,50 €