Recueil de nouvelles - Grand Format

Gérard Bacuez

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Gérard Bacuez - Recueil de nouvelles.
La première nouvelle : Les renégats du Sahel sont secrètement dirigés par des officiers africains qui veulent bouter la France hors de la région.... Lire la suite
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Résumé

La première nouvelle : Les renégats du Sahel sont secrètement dirigés par des officiers africains qui veulent bouter la France hors de la région. En 1980, un policier français en mission les a identifiés. Il presse les autorités vernaculaires et françaises de les neutraliser. La deuxième nouvelle : Les immatures de Jérusalem sont eux aussi au cœur d’un complot, mais familial. Dans le huis clos d’un foyer israélien.
Ourdi par un fils et sa fiancée narcissiques, aigris par leurs échecs qu’ils veulent faire payer à leurs parents dont ils jalousent réussites et joie de vivre. La troisième nouvelle met en scène deux jeunes femmes : Patricia, d’origine africaine, qui ne semble vivre que pour exhiber sa nudité et faire l’amour sans complexe. Maria-Dolores, l’Équato-Guinéenne, dont on perd la trace après son arrivée en France en qualité d’étudiante.
Bref, deux personnalités énigmatiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88949-107-0
  • EAN
    9782889491070
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Bacuez

Avec Franta, la masse première, primitive, originelle de la force plastique se fait vrille sous un corps en spirales ; en seins cherchant la peau où se poser. La chair ainsi conçue est forte et porteuse d’amours nouées dans la scansion et le rythme des heures. Amours noueuses ne trouvant leur point d’arrivée qu’au centre de la terre. Dans un tel assourdissement des étreintes, il fallait bien que des mots fissent irruption, non pas en illustration, mais en séismes installés dans la langue.
Le texte de Georges Richardot se donne comme un oratorio. Un chant composé pour des corps – sur des corps – terriblement présents. Haendel venant mourir et renaître sur les lèvres, les rives du Jazz. Alors vers le centre on avance, vers l’origine du monde, vers l’antre florescent des hanches. Entre les deux auteurs la connivence est telle qu’on découvre les mots comme traits noirs sur la page, et le corps dessiné comme lettres agencées dans une nouvelle grammaire.
Une syntaxe musicale qui cherche inlassablement à dire le mystère et la joie des étreintes. La beauté installée dans la phrase et qui n’a qu’un seul principe organisationnel : la force du désir. Yves UGHES, extrait de la préface.

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